Mon ressenti : 9/10

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.

C’est là qu’officie Kathleen Dillon, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Ce livre raconte l’histoire de Kathleen, réceptionniste dans un grand hôtel de luxe au cœur de New-York. Kathleen est invisible pour les clients richissimes de cet hôtel, elle le sait et ça lui convient très bien. Mais un jour, elle tombe sur Andrew Blake. Milliardaire, beau, brillant et, de plus, ce dernier s’intéresse à elle !
Kathleen, qui est très réservée, reste sur ses gardes et essaie de résister à ce beau client. Mais pourra-t-elle y arriver longtemps ?

C’est la première fois que je lis Emily Blaine et pour commencer, je ne fais pas dans la dentelle avec l’intégrale de Dear You, soit 940 pages ! Mais je ne regrette pas mon choix. J’ai adoré cette lecture. Je m’attendais à une histoire d’amour à l’eau de rose mais j’ai été agréablement surprise de voir le nombre de rebondissements qu’intègre l’auteure dans cette histoire. Et pas seulement des rebondissements liés à l’histoire entre Kathleen et Andrew. J’ai eu l’impression, à certain moment, de lire un thriller psychologique. C’est toute la magie de l’auteure et de ce livre. Roman et thriller se mêlent à la perfection.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Kathleen. C’est une jeune femme forte, indépendante. Elle a vécu énormément de déboires mais malgré cela, elle chérit son côté romantique.
Andrew, lui, est beaucoup plus complexe. Le drame qu’il a vécu l’a complètement refermé sur lui-même. Il a l’air arrogant mais au fond de lui se cache un côté très tendre.
Les personnages secondaires sont également attachants, surtout Nathan et Lynne.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Vous voyagerez de New-York à San Francisco et embarquerez dans une histoire aussi folle que belle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s