Ce rendez-vous est proposé par CAMILLE de I BELIEVE IN PIXIE DUST. Chaque lundi, nous répondons à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai-je lu la semaine passée?

Elle voulait vivre dans un tableau de Chagall de Gaëlle Fonlup

Lou est hospitalisée en psychiatrie. Elle ne sait ni pourquoi ni comment elle est arrivée dans ce « lieu où l’humanité a été avalée par les horloges ». Louiza a tout quitté pour se consacrer à la photographie. Au Vietnam elle rencontre Nils, un jeune homme ambitionnant de devenir diplomate. Tout les sépare et pourtant cette rencontre marque le début d’une histoire qui, du Vietnam à Paris en passant par la Bretagne et Malte, les conduira au cœur d’une nuit qui fera basculer leurs vies. Cinq années séparent Lou et Louiza. Cinq années que la mémoire de Lou a effacées et que le lecteur va redécouvrir avec elle. Avec les tableaux de Chagall en toile de fond, se dessine un parcours initiatique et poétique dans un univers à fleur de peau où les émotions se mélangent au gré des révélations. 

Que suis-je en train de lire en ce moment?

Dear You d’Emily Blaine

Bienvenue au  PENINSULA, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

C’est là qu’officie Kathleen Dillon, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes… 

Que vais-je lire ensuite?

Heure H de Maxime Mainguet

« Cette Normandie qu’il avait appris à connaître sur le bois des maquettes se rapprochait de minute en minute. Déjà, à l’entrée du hangar, des officiers ordonnaient à leurs hommes de sortir pour rejoindre les camions. D’ici quelques minutes, ce serait au tour de Lewis et des siens. Puis il faudrait monter dans les avions, avant d’en sauter. Et, alors, ce serait la guerre. »
5 juin 1944. Cantonné dans le sud de l’Angleterre, Lewis se prépare non sans angoisse à sauter sur la Normandie et son étouffant bocage. De l’autre côté de la Manche, Eugène et Otto ignorent presque tout de ces préparatifs mais brûlent d’envie de se battre. La nuit historique qui se profile va leur en donner l’occasion.

Et vous, que lisez-vous?

Je vous souhaite une très belle semaine livresque.

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #96

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s