Mon ressenti : 9/10

Louise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés.

Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?

Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés.

Me voilà plongée au cœur de la mafia en compagnie de Louise et Marco. Marco est un Gardani, l’héritier du clan. Son pire ennemi ? Jacek, le chef du clan adverse. Son but ? Le tuer. Pour cela, le père de Marco met en scène son propre assassinat. Mais tout ne va pas de dérouler comme prévu.
Louise, elle, ne connaît rien à la mafia. Mais après la mort de sa mère, elle comprend que, bien malgré elle, est y est liée. Elle va alors découvrir le côté sombre d’elle-même. Mais sa rencontre avec Marco va lui rendre les évènements un peu plus doux.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Je n’ai pas l’habitude des romans qui se déroulent dans le milieu mafieux mais cela m’a bien plu.
La plume de l’auteure est belle, fluide. La lecture est facile, même si certains éléments décrits sont durs à lire (viol d’enfants, passage à tabac, etc.). Mais l’auteur sait adoucir les choses par moment. Surtout quand il s’agit de l’histoire d’amour entre Louise et Marco. Leur histoire est tout sauf simple, mais l’attraction qu’il y a entre eux est tellement forte qu’ils ne peuvent lutter. Et cette attraction, l’auteure arrive à la transmettre au lecteur par ces mots si bien choisis.
C’est un livre puissant.

La protagoniste qui m’a le plus marqué, c’est Louise. C’est une femme forte. Elle va endurer des choses que peu d’humains peuvent subir. Elle a peur mais cette peur ne prend jamais le dessus. Sa force et sa beauté vont faire craquer Marco.
Marco, lui, c’est la force toute puissante. Nouveau Padre du clan Gardani, il prend son rôle très au sérieux et n’hésite pas à se débarrasser de ceux qui ne lui obéissent pas. Entouré de son clan, il règne sur la mafia du sud de la France. Mais en-dessous de cette carapace se cache un cœur meurtri par un drame qu’il a vécu enfant. Et cette carapace, une seule personne arrivera à la percer, Louise. Ces deux protagonistes animent le livre du début à la fin.

Je vous incite à découvrir ce très beau roman qui vous plongera dans un autre monde mais où l’amour n’est jamais loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s