Mon ressenti : 10/10

Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non  ?
 
C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie  ! Écrire sa liste au père Noël  ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus  ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël  : un miracle.

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Harlequin et NetGalley pour ce service presse.

Encore une très belle lecture de Noël. J’ai découvert la plume de Caro M. Leene et je ne suis pas déçue. Ce livre est un véritable coup de cœur. Je me suis plongée avec plaisir au cœur de New-York pour suivre les aventures d’Aly, jeune femme cherchant désespérément l’amour avec un grand A. Sa vie est une succession de catastrophes et sa spontanéité lui joue de drôles de tours. Surtout dans son travail. Assistante intérimaire pour un patron coincé, elle ne sait plus quoi faire pour bien faire. Elle a vraiment l’impression que quoi qu’elle fasse, ça ne plaira pas à Evan. Et pourtant, l’intéressé, sous ses airs de patron sectaire, cache son véritable ressenti vis-à-vis d’Aly.

Comme je vous le disais plus haut, j’ai adoré cette lecture. La plume de l’auteure est belle, fluide. Une véritable romance de Noël. J’ai adoré me plonger dans la magie de Noël entourée de tous les protagonistes. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture et s’évader.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Aly. Elle est entière, spontanée. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas de porte de derrière. Elle dit ce qu’elle a à dire, que ça plaise ou non. Sa joie est communicative et ses déboires m’ont bien fait rire. De plus, c’est une jeune femme au cœur d’or qui donnerait tout ce qu’elle possède pour faire plaisir aux autres.

Evan, lui, est plus sévère. Patron d’une grande entreprise, il ne prend pas le temps de s’amuser. Carré, droit et pas très marrant, c’est l’exact opposé d’Aly. Je vous laisse imaginer les étincelles que cela peut faire au bureau… Mais au fur et à mesure de la lecture, l’auteur nous en dévoile un peu plus sur lui et je me suis rendu compte que ce n’est pas le tyran que je m’imaginais au début.

Et il ne faut surtout pas oublier le plus craquant de tous les protagonistes : Bloom ! Un adorable chiot labrador qui ne demande qu’à être aimé.

L’auteur parle d’amour et une phrase fait véritablement écho à ce livre : les opposés s’attirent. Car on ne peut pas faire plus différent qu’Aly et Evan et pourtant, on peut dire que l’attraction qui les attire l’un vers l’autre est très forte.
C’est vrai que parfois, la personne qui nous exaspère au plus haut point devient la personne avec qui l’on vit une très belle histoire. J’ai tendance à croire que cette exaspération est en réalité un moyen de défense. Qu’en pensez-vous ?

En bref, si vous aimez les romances de Noël, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. Vous passerez un très beau moment à New-York en compagnie d’Aly, Evan, Bloom et tous les autres.

8 réflexions sur “Cher Père Noël, je voudrais un mec! – Caro M. Leene

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s