Ce rendez-vous est proposé par Les Bavardages de Sophie. Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire.
Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs.

Aujourd’hui je vais vous parler du livre Le dernier solstice d’hiver de Roxanne Laurens.

Juliette n’était pas étonnée que Célia désire participer à ce genre de retraite. Elle avait toujours été très sensible sur les sujets liés à l’environnement. Déjà toute petite, elle refusait de manger de la viande, disant être dégoûtée de se nourrir de cadavres d’animaux, et elle était plus attristée par la blessure d’un animal dans un dessin animé que par la mort d’un être humain. En grandissant, elle était devenue de plus en plus activiste. Et Juliette n’avait pas été étonnée de la voir défiler, à peine majeure, avec les anarchistes et altermondialistes face à des trains chargés de déchets nucléaires ou devant les lieux de réunion du G8 et du G20.
Devenir restauratrice de livres l’avait quelque peu assagie.
Mais elle conservait dans sa vie de tous les jours ses réflexes écolos. À bien y réfléchir, cette retraite n’était que le prolongement des actes de Célia : être en harmonie avec la planète et militer pour la sauver des êtres humains.
Juliette réinséra la lettre dans l’enveloppe qui contenait également des billets de train au nom de Célia. Il faudrait qu’elle appelle ce lieu de retraite pour les informer que sa sœur ne viendrait pas.
La jeune femme se leva du canapé, aussitôt imitée par le chien couché à ses pieds. Elle posa sur lui un regard embarrassé. Qu’allait-elle pouvoir faire de lui ? Hors de question de le ramener chez elle.
Après avoir trouvé les croquettes du chien et en avoir rempli sa gamelle en inox, elle sortit de l’appartement pour aller frapper à la porte d’en face.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s