James Patterson et David Ellis – Editions l’Archipel – 2016

Mon ressenti : 9/10

Ce cauchemar, Emmy Dockery le fait depuis huit mois. Depuis que sa sœur a péri dans l’incendie d’une maison. Tous pensent qu’Emmy – qui a démissionné du FBI pour se consacrer à cette affaire – est folle. Il est vrai qu’elle est obsédée par cette disparition. Pour elle, il ne s’agit pas d’un accident, mais d’un meurtre. Quand elle découvre que de nombreuses affaires similaires n’ont jamais été résolues, elle parvient à convaincre son ex-petit ami, l’agent Harry Bookman, qu’il ne peut s’agir de simples coïncidences. L’un des plus dangereux serial killers qu’ait connu l’Amérique sévit depuis des mois en toute impunité. Et c’est à elle de le stopper…

Quel plaisir de retrouver la plume de James Patterson avec cette nouvelle lecture. Dès l’ouverture de ce livre, j’ai été projetée dans un monde infernal, affreux, le monde d’une personne on ne peut plus dérangée, un assassin hors norme.

Emmy est persuadée que l’incendie qui a causé la mort de sa sœur n’est pas un accident. Elle est certaine que c’est un meurtre. Un parmi tant d’autre. Une série d’incendie apparemment « accidentel » qui serait, en réalité, meurtrier. Mais comment persuader sa hiérarchie d’enquêter sur ce mystère ? D’autant qu’elle a beau travailler au FBI, Emmy n’y est pas bien vue depuis un moment. Mais elle pourra compter sur l’aide de son ex fiancé pour l’aider.

Et me voilà donc plongée dans une enquête infernale. Tout porte à croire qu’Emmy divague. Et pourtant…

Ce livre est juste addictif. Une fois ouvert, c’est très compliqué de le refermer. La fin d’un chapitre amène à en vouloir toujours plus. Les évènements s’enchaînent à un rythme fou.
J’ai bien aimé le fait qu’entre deux chapitres, l’auteur nous donne aussi la vision de l’assassin. J’avais en parallèle le côté flic avec Emmy qui n’a qu’une chose en tête, venger sa sœur, et le côté assassin, avec sa folie pure et dure.

J’adore les livres de James Patterson. De plus, il arrive à trouver toujours l’auteur qui pourra collaborer avec lui pour créer un chef d’œuvre. Ici c’est David Ellis qui s’y colle. Et les deux plumes se mélangent à merveille.

Je ne peux que vous recommander ce thriller. Si vous êtes adepte de ce genre, vous ne serez pas déçu.

2 réflexions sur “Invisible – James Patterson et David Ellis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s