Ce rendez-vous est proposé par Les Bavardages de Sophie. Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire.
Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs.

Aujourd’hui je vais vous parler du livre Les écervelés de Pierre Faupoint.

– Je ne suis plus trop sûr d’avoir envie d’entrer chez cette femme, déclara Fantin, maudissant, la mâchoire déformée, Khris et ses aïeux.
– Trop tard! annonça Tibo en pressant sur le bouton de frein à main. On est arrivés… et puis, vu la diligence avec laquelle elle a accepté de nous recevoir, ce serait irrespectueux de notre part de nous dérober, non?
– Confiance, mon pote! renchérit Khris en ouvrant sa portière. Ca va être de la balle!
Désorienté, Fantin finit par descendre du véhicule qui venait de se garer à proximité de la grande roulotte jaune et rouge.
Ils eurent d’abord l’impression que les alentours étaient déserts. On entendait de loin en loin quelques chants d’oiseaux et les bruits d’un moteur d’engin agricole. Etrangement, alors qu’il était à peine sept heures, le blanchissement de l’horizon, au point du jour, dessinait une auréole éblouissante juste au-dessus de la roulotte de mademoiselle Fournet. Fantin, de plus en plus décontenancé, se tenait à l’écart de ses camarades qui, eux, sans hésiter se rapprochaient des six larges marches en bois que les conduiraient à l’intérieur. Puis, Khris et Tibo disparurent de son champ de vision. Maugréant, de très mauvaise humeur, Fantin fut assailli par l’envie irrépressible de claquer des talons et de s’enfuir. « Vous êtes de la partie, non? » l’invita une voix féminine qui ne lui était pas encore familière. Une vois jeune, sensuelle, mais pas trop. Mais, quand il fit volte-face, il ne vit personne. Alors, titillé par la curiosité, il n’eut en effet d’autre choix que de se rallier à cette suggestion …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s