Edgard PS – Librinova – 2020

Mon ressenti : 5/10
Un jeune artiste obstiné se met en quête d’un idéal infernal et solitaire : dessiner une ombre parfaite.
Alors qu’il doit sauver la fortune familiale et faire face à ses responsabilités, il fuit pour entamer un voyage parmi les ombres des vivants et des morts afin de réaliser son œuvre.
Un rêve impossible, qu’il nourrit au cours d’un périple hostile à travers la campagne, où le soleil cogne fort, et où les ténèbres s’éveillent…
Comment trouver une issue dans le noir et donner un sens à sa vie quand sa seule chance d’exister est de dessiner…?
Je tiens tout d’abord à remercier Librinova pour ce service presse.

Ce livre parle de la vie d’un homme qui a la nature dans la peau. Il passe totalement à côté de sa vie (et de celle de son entourage). Il ne s’occupe pas de sa famille, de sa gestion ni de son avenir.
Je vais être franche, je n’ai pas aimé ce livre. Je me suis ennuyée du début à la fin. Le protagoniste passe à côté de sa vie, moi je suis passée complètement à côté de ce livre.
Pourtant la plume de l’auteur est belle, et l’amoureuse des mots que je suis aurait pu aimer ce livre. Mais, sans que je me l’explique, je n’ai pas su rentrer dans l’histoire…
Je n’aime pas faire des chroniques négatives, mais je n’ai pas envie de mentir et surtout, de me mentir. Vous le savez, j’écris mes chroniques avec mon cœur, mes tripes. Et ici, je n’ai pas le choix que d’écrire cette chronique.
Ne vous arrêtez pas à ça, on ne sait jamais, vous pourriez être réceptif à cette histoire.

J’aime les chroniques qui disent le ressenti. Tu dis que tu n’aimes pas, tu expliques pourquoi et, en ce qui me concerne, tu me confirmes dans l’idée de ne pas perdre mon temps à lire ce bouquin. Je t’en remercie!
J'aimeAimé par 1 personne
Ce n’est jamais facile d’écrire une chronique négative mais je ne sais pas mentir. Même si c’est un service presse je ne me vois pas dire que j’ai aimé le livre si ce n’est pas vrai. Si j’ai pu t’aider tant mieux 😉
J'aimeJ'aime