Un ange dans ma vie – Isabelle Morot-Sir

Isabelle Morot-Sir – Autoédition – 2020

Mon ressenti : 9/10

Il y a Alexine, cheveux roses et accent du Sud, partie vers l’Est lointain pour ses études. Et il y a cette rencontre improbable, celle qui balaye tout, celle qui fait battre le cœur et rend le monde plus lumineux… Mais…. tout peut-il être aussi simple ?

J’ai découvert Isabelle Morot-Sir avec son livre Unis pour la vie approuvé par le Gouvernement, et c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé sa plume.

Me voilà plongée dans l’histoire d’Alexine, Ange et Sébastian. Alexine est une jeune étudiante, originaire du sud de la France. Sébastian est lui gendarme, originaire du nord. Elle milite contre les violences policières, lui fait partie des gendarmes affectés à la sécurité de ces manifestations. Ils vont se rencontrer lors d’une de ces manifestations. Une histoire va naître entre eux, mais pas une histoire d’amour simple et belle comme la plupart des romans, non, plutôt une histoire compliquée entre une étudiante et un homme envoyé aux quatre coins de la France pour la sécurité de tous.
Bon, vous allez me dire, oui mais Ange, c’est qui ? Et bien Ange, c’est un magnifique Bouviers des Flandres appartenant à Alexine. Si vous me suivez depuis un moment, vous avez dû vous rendre compte que je suis une grande amoureuse des animaux. Donc oui, Ange est mon protagoniste préféré. Je ne sais pas comment fait l’auteure pour mettre autant d’émotions en décrivant le caractère et le comportement d’Ange, mais j’avais vraiment l’impression qu’il était près de moi.

Au-delà de l’histoire, Isabelle Morot-Sir aborde des thèmes intéressants tels que la différence de classe sociale, les différences d’opinion, la difficulté de construire une histoire d’amour à distance. Celle qui m’a le plus frappé, c’est la différence de classe sociale.

Sébastian, simple gendarme comme il dit, doute fortement de sa relation à cause du fait qu’Alexine est une étudiante brillante et future ingénieure. Il a l’impression qu’il n’a rien à lui offrir, qu’il n’est pas assez bien pour elle, qu’elle ferait mieux de trouver un homme de son rang et qui aurait fait des études aussi brillantes qu’elle. Mais Alexine n’est pas du tout d’accord avec lui, elle trouve au contraire que s’il n’est pas satisfait de son travail, c’est à lui de tout faire pour qu’il s’estime enfin, sans pour autant mettre à mal leur histoire. Mais cela sera-t-il suffisant pour que leur histoire fonctionne sur le long terme ? Je vous laisserai bien évidemment découvrir la réponse par vous-même.

Car oui, je ne peux que vous recommander ce livre et si cela n’est pas encore fait, de découvrir la superbe plume d’Isabelle Morot-Sir, vous ne serez pas déçu.

Mes lectures Roman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :