C’est lundi, que lisez-vous? #90

Ce rendez-vous est proposé par Camille de I believe in Pixie Dust. Chaque lundi, nous répondons à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai-je lu la semaine passée?

Les Gardiens des Anges : tome 3 ~ Les ailes sombres de Michèle Beck

Plongez au cœur d’un univers riche et captivant aux côtés d’une héroïne attachante et combative ! Retrouvez Lily et Matthew pour le dénouement des Gardiens des Anges !

« Je m’appelle Lily, j’ai 18 ans et je fais partie de ces humains dotés de pouvoirs qu’on nomme les potentiels. Alors que je pensais être une chasseuse, j’ai découvert que j’étais en réalité une sang-mêlé et que je possède en moi un très vieux pouvoir, peut-être le seul moyen de se débarrasser une bonne fois pour toutes des démons originels.
Mais découvrir tout cela m’a affaiblie et j’ai perdu la bataille contre l’esprit de la nécromancienne qui vit en moi. Pour sauver ma famille, j’ai dû lui céder mon corps, et je me suis réveillée dans les Lymbhes.
Je peux vous dire une chose sur la mort, c’est que ce n’est pas du tout ce qu’on nous promet !
Le repos éternel ? Tu parles…
Heureusement, une femme que j’ai connue il y a bien longtemps est là pour me venir en aide et m’apprendre à survivre dans cet enfer. Mais survivre n’est pas suffisant, je veux retourner dans le monde des vivants et récupérer mon corps. Une rencontre inattendue pourrait bien en être la clé.
Je m’appelle Lily, et je suis morte. »

Les potentiels sont des adolescents avec un pouvoir que les anges et les démons se disputent pour les enrôler dans leur combat. Un potentiel peut être transformé en chasseur par un démon, ou en gardien par un ange. La découverte sur la véritable nature des archanges bouleverse l’équilibre précaire dans le monde des surnats, et une vraie course contre la montre s’engage.
Ses ailes devenues noires, Matthew doit faire face au plus grand défi de son existence : retrouver l’âme de Lily tout en veillant sur celle qui a pris possession de son corps. Une chose est sûre, la nécromancienne ne lui facilitera pas la tâche.
La mort n’est pas de tout repos pour Lily qui va devoir apprendre à survivre dans les Lymbhes. Mais une menace plus grande encore que tout ce qu’elle a connu jusqu’à maintenant plane sur les Enfers. Et Lily est bien décidée à y mettre un terme.

Et si vous aussi, vous vous réveilliez dans les Lymbhes ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Complot de Nicolas Beuglet

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les Forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre. Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées. Le soupçon d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas…

Que vais-je lire ensuite ?

Un ange dans ma vie d’Isabelle Morot-Sir

Il y a Alexine, cheveux roses et accent du Sud, partie vers l’Est lointain pour ses études. Et il y a cette rencontre improbable, celle qui balaye tout, celle qui fait battre le cœur et rend le monde plus lumineux… Mais…. tout peut-il être aussi simple ?

Et vous, que lisez-vous?

Je vous souhaite une très belle semaine livresque.

C'est lundi, que lisez-vous? Mes chroniques

12 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :