Les Gardiens des Anges : tome 3 ~ Les ailes sombres – Michèle Beck

Michèle Beck – Autoédition – 2020

Mon ressenti : 9/10

« Je m’appelle Lily, j’ai 18 ans et je fais partie de ces humains dotés de pouvoirs qu’on nomme les potentiels. Alors que je pensais être une chasseuse, j’ai découvert que j’étais en réalité une sang-mêlé et que je possède en moi un très vieux pouvoir, peut-être le seul moyen de se débarrasser une bonne fois pour toutes des démons originels.
Mais découvrir tout cela m’a affaiblie et j’ai perdu la bataille contre l’esprit de la nécromancienne qui vit en moi. Pour sauver ma famille, j’ai dû lui céder mon corps, et je me suis réveillée dans les Lymbhes.
Je peux vous dire une chose sur la mort, c’est que ce n’est pas du tout ce qu’on nous promet !
Le repos éternel ? Tu parles…
Heureusement, une femme que j’ai connue il y a bien longtemps est là pour me venir en aide et m’apprendre à survivre dans cet enfer. Mais survivre n’est pas suffisant, je veux retourner dans le monde des vivants et récupérer mon corps. Une rencontre inattendue pourrait bien en être la clé.
Je m’appelle Lily, et je suis morte. »

Je tiens tout d’abord à remercier Michèle Beck pour ce service presse.

Mon avis

Quel plaisir de retrouver la plume de Michèle Beck avec le tome 3 des Gardiens des Anges. Dès le premier tome, j’ai accroché à cette trilogie. C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé Lily, Matthew, et toute la bande.

Quand j’ai quitté ces protagonistes à la fin de tome 2, je me suis demandé de quelle manière l’auteure allait conclure cette trilogie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne suis pas déçue. L’auteure a encore réussit à me donner des sueurs froides. Je pense ne jamais avoir eu autant peur pour des personnages que dans cette trilogie. Je ne compte plus le nombre de fois où ils ont failli mourir (quand ils ne sont pas réellement morts d’ailleurs). Michèle Beck a encore bien joué avec mes nerfs, et j’adore ça !

Je ne vais pas trop en dire car je ne voudrais surtout pas spoiler mais ce troisième tome est, selon moi, celui qui regroupe le plus de rebondissements et d’évènements forts.

Je quitte les protagonistes avec un peu de tristesse. Je suis du genre à m’attacher aux personnages, alors pendant 3 tomes, j’ai eu le temps de vraiment m’attacher à eux.

Les dénouements sont toujours des moments forts, on comprend le pourquoi du comment et je peux vous dire que pour certaines choses, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’auteur a écrit.

Michèle Beck a une plume magnifique, c’est une auteure qui mérite d’être connue par son talent.

Si vous avez lu les 2 premiers tomes, je n’ai qu’une chose à vous conseiller, jetez vous sur celui-ci.
Pour ceux qui hésitent à lire cette trilogie, n’hésitez plus. Vous allez adorer passer ce moment en compagnie des Anges, des surnats, des potentiels et j’en passe. Même le plus méchant des vampires devient attendrissant !

Mes lectures Young-adult

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :