Romance sous la neige – Sarah Morgan

Sarah Morgan – Editions Harlequin – 2020

Mon ressenti : 8/10

Un Noël dans ses bras Sous le choc, Evie écoute Rio Zacarelli, son patron, lui faire part de son incroyable exigence : qu’elle se fasse passer pour sa fiancée le temps des fêtes de Noël. Visiblement, il espère ainsi faire croire à tous qu’il est prêt, pour elle, à renoncer à sa vie de play-boy ! Bien que révoltée, Evie finit par accepter. Dès lors, une question l’obsède : parviendra-t-elle à résister à Rio s’il décide de rendre leur relation plus… convaincante encore ?  

Un enfant pour Noël En apprenant qu’elle est enceinte du Dr Patrick Buchannan, un brillant obstétricien qui lui a fait vivre sa plus belle nuit d’amour, Hayley ressent une indicible joie. Cependant, à mesure que Noël approche, elle redoute de lui annoncer la nouvelle. Car si, de son côté, elle se sent prête à devenir mère, elle ignore totalement comment réagira cet homme qui, après une rupture difficile, élève seul ses deux enfants, et affirme ne plus jamais vouloir s’engager…  

Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley pour ce service presse.

Mon avis

Quel bonheur de retrouver la plume de Sarah Morgan pour une autre histoire de Noël. Et cette fois-ci, elle ne se contente pas de nous livre une romance de Noël comme elle sait si bien le faire, mais deux ! J’ai découvert Sarah Morgan l’année passée en lisant Les vœux secrets des sœurs Mc Bride.

Première romance de Noël de l’année ! Je commence toujours à lire les romances de Noël au début du mois de novembre (un peu comme les téléfilms de Noël). Quand j’ai vu que NetGalley proposait le nouveau livre de Sarah Morgan, je n’ai pas su résister. Et j’ai très bien fait. Ce livre renferme, à ma grande surprise, deux histoires !

La première s’intitule Un Noël dans ses bras.
Evie est une jeune femme qui adore Noël. Femme de chambre dans un grand hôtel, elle rencontre Rio, le patron dudit hôtel. Beau comme un dieu, mais détestant Noël. Les deux opposés vont être amené à passer du temps ensemble et, au fur et à mesure, vont apprendre à s’apprécier. Et même plus. Mais leur différence de vie est énorme. C’est un véritable gouffre qui les oppose. Arriveront-ils malgré tout à surmonter tous les obstacles et oser franchir le pas ?

J’ai beaucoup aimé le personne d’Evy. C’est une femme forte, indépendante, et qui ne laisse à personne le soin de dicter sa conduite. Elle est honnête, profondément, ce qui va déstabiliser Rio qui lui, est tout le contraire. Homme d’affaires sans cœur, il passe sont temps à manipuler les autres pour amasser encore plus d’argent. Mais au fond, Rio cache un secret, un souvenir des plus douloureux. Il est loin d’être l’homme sans cœur que les gens pense qu’il est.

La deuxième s’intitule Un enfant pour Noël.
Dans cette histoire, nous suivons l’histoire d’Hayley et Patrick. Ils se sont rencontrés à Chicago. Elle vit là-bas, lui en Angleterre. Ils ont passé une nuit fabuleuse ensemble, avant que Patrick ne reprenne le chemin de son pays natal. Mais Hayley n’arrive pas à l’oublier et décide de tout abandonner pour le retrouver. A-t-elle fait la plus grosse bêtise de sa vie ou y-a-t-il de la place pour elle dans la vie de Patrick ?

J’ai encore plus apprécié cette deuxième histoire. Hayley est une femme forte, déterminée, mais extrêmement maladroite. Je peux vous dire qu’elle m’a beaucoup fait rire.
Patrick est très touchant aussi dans son rôle de père célibataire. Ses deux enfants sont tellement charmants. Surtout Alfie, le petit garçon de 10 ans qui a loin d’avoir sa langue en poche.

La plume de Sarah Morgan est toujours aussi belle et agréable à lire. Elle a le chic pour rendre ses histoires addictives.

Si vous aimez les romances de Noël, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui renferme deux belles histoires. Tous les ingrédients sont présents : Noël, l’amour, l’enfance, les secrets, et, bien sûr, le personnage typique qui n’aime pas Noël (enfin, au début …).

Mes lectures Roman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :