Où tu iras j’irai – Jojo Moyes

Jojo Moyes – Editions Milady – 2019

Mon ressenti : 9/10

Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d’équitation du Cadre Noir. Elle s’entraîne sans relâche avec l’étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d’accueil, le collège, l’équitation et les visites à l’hôpital.

Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs  : son mariage s’est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l’adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d’une vie.

Mon avis

Cela va peut-être vous surprendre, mais c’est la première fois que je lis un livre de Jojo Moyes. Et le moins que je puisse dire, c’est que je ne suis pas déçue.

Ce livre raconte l’histoire de Sarah, une adolescente passionnée par les chevaux, qui vit avec son grand-père, lui-même cavalier émérite. Tout se passe bien pour Sarah jusqu’au jour où son grand-père est hospitalisé par suite d’un AVC. Seule pour affronter le quotidien, on peut dire que la vie de Sarah devient très compliquée du jour au lendemain.
Mais le destin va mettre deux personnes sur son chemin, Natasha et son ex-mari.
Ils vont essayer d’aider Sarah du mieux qu’ils peuvent, mais ce chemin est semé d’embuches.

Je peux vous dire que j’ai adoré ce livre. L’histoire est touchante. Sarah m’a beaucoup émue. Le lien qui la relie à son grand-p ère est très fort. C’est son pilier, son seul repère dans ce monde. Il n’y a qu’un seul être qu’elle aime autant que lui, c’est son cheval. Et pourtant, même lui risque de lui être enlevé…

Le personnage de Natasha est touchant aussi. Elle essaie de se familiariser avec l’idée de vivre avec une ado en plus de son ex-mari qui vient tout juste de s’imposer chez elle… De quoi déstructurer complètement sa vie. Mais elle essaie de faire face du mieux qu’elle peut.

L’auteur mêle des thèmes assez forts dans ce livre, à savoir : la passion, la maladie, l’abandon, la détresse, l’adolescence, l’amour, etc…  Et ce cocktail fonctionne à merveille. Je suis passée par divers émotions durant la lecture. Je riais et la page d’après, j’étais presque en pleurs. J’ai eu beaucoup de peine pour Sarah. Je ne souhaite à personne les épreuves auxquelles elle a dû être confrontée. Surtout si jeune…

Je ne peux que vous recommander de lire cette magnifique histoire.

Mes lectures Roman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :