Premières lignes #88

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma Lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches je vais vous citer les premières lignes de mon roman actuel.

Aujourd’hui, je vais vous parler du livre Où tu iras j’irai de Jojo Moyes.

Prologue

D’abord, il ne vit que sa robe jaune, rayonnant dans la lumière déclinante, tel un fanal au fond de l’écurie. Il s’arrêta un instant, n’en croyant pas ses yeux. Puis elle tendit son bras pâle, l’élégante tête de Gerontius se pencha par-dessus la porte pour saisir la friandise qu’elle lui offrait, et il se remit en route d’un pas vif, courant presque, les pointes métalliques de ses bottes cliquetant sur les pavés humides.
– Tu es là!
– Henri!
Il passa les bras autour d’elle au moment où elle se retourna; il l’embrassa, baissant la tête pour respirer la merveilleuse odeur de ses cheveux. Le soupir qui lui échappa sembla monter du fond de son âme.
– Je suis arrivée cet après-midi, dit-elle, le visage enfoui dans son épaule. J’ai à peine eu le temps de me changer. Je dois être affreuse… Mais je t’ai aperçu derrière le rideau depuis les gradins. Je tenais à te souhaiter bonne chance.

Mes chroniques Premières lignes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :