Regrets éternels – Roselyne Quertier

Roselyne Quertier – Librinova – 2020

Mon ressenti : 9/10

L’affaire Jules Durand… Une histoire du début du XXe siècle qui resurgit au Havre et entraîne la mort dans son sillage. La jeune Sophia, journaliste, enquête. Découvrira-t-elle la vérité ?

Je tiens tout d’abord à remercier Librinova pour ce service presse.

Mon avis

Dans ce livre, nous suivons l’histoire de Sophia. Sophia est journaliste à Rouen. Son patron lui demande d’écrire un article sur l’affaire Durant. Une affaire qui date des débuts des années 1900 ! Rien que ça… Pour informations, Jules Durant a été condamné à la peine de mort. Mais a-t-il été condamné à tort ? C’est ce que Sophia va devoir découvrir. Direction donc Le Havre !

Sophia redoute de retourner dans sa ville natale. Elle n’y a pas beaucoup de souvenirs ayant grandi avec son grand-oncle à Rouen. Ses parents y habitent encore mais elle n’a pas beaucoup de contact avec eux.

Durant son séjour, des choses étranges se passent et les morts pleuvent autour d’elle. Est-elle liée à ces meurtres. Ceux-ci ont-ils un lien avec son enquête ?

Entre secrets de famille et enquête éprouvante, l’auteure rend cette histoire addictive. Ce livre est un véritable page-Turner. Je vous assure que vous n’arriverez pas à lâcher le livre avant de savoir le fin mot de l’histoire.

De plus, la plume de l’auteure est belle, fluide. Elle utilise les mots à bon escient. Même si j’ai détecté quelques petites fautes de syntaxe et de grammaire, mais rien qui puissent rendre la lecture désagréable.

Les thèmes abordés sont variés : secret de famille, vie professionnelle, vengeance, etc. … tout ce qu’il faut pour faire de cette histoire un bon polar.

Que feriez-vous si vous vous rendez compte que votre enfance n’est pas celle que vous croyez ? Que vos parents vous ont sciemment cachés des choses pendant plus de vingt ans ?

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. Je vous garanti que si vous aimez les polars, vous ne serez pas déçu.

Mes lectures Polar

2 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :