Le mardi sur son 31 #87

Ce rendez-vous est proposé par Les Bavardages de Sophie. Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire.

Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs.


Aujourd’hui je vais vous parler du livre Un peu malgré eux de Becky Albertalli et Aisha Saaed.

Je vérifie l’heure : 8h15. D’ordinaire, j’évite de répondre si tôt. Non que je craigne de les réveiller – le sommeil de Drew et de Felipe résiste à presque tout, les sonneries de téléphones, les ouragans, les sirènes … Mais il y a quelque chose de fondamentalement naze à être le premier à poster dans un chat de groupe. Ce que je suis. Tous les matins. Vous voyez ce type qui se ramène systématiquement aux soirées pile à l’heure indiquée sur l’invitation? Ben c’est moi. Ou du moins ça le serait, si on m’invitait aux soirées.
Enfin, inutile de faire croire à mes potes que je serais soudain devenu un fêtard de première, du genre à faire la bringue toute la nuit à comater jusqu’à midi. Je leur envoie un pouce en l’air. Avant de me faire la totale, douche brossage des dents, bain de bouche, déo, vêtements propres. Bam. Je ne sais pas si je suis doué pour tenir la chandelle, mais au moins je le ferai avec une hygiène irréprochable.
Lorsque je rejoins la cuisine, maman et grand-mère sont installées à leurs places habituelles, un café à la main. Boomer bondit sur ses pattes dès qu’il me voit.
– Bonjour, mon coeur! (Grand-mère m’assène un combo pressage d’épaule et baiser sur la joue). Regarde-toi, comme tu es beau! Je vais te sortir ton assiette du tiroir chauffant. Où vas-tu comme ça?
– Aider Drew à flirter avec une coureuse de fond.
Maman lève le nez de son appli d’infos.
– Il ne sortait pas avec la serveuse du Steak’n’Shake?

Le mardi sur son 31 Mes chroniques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :