Vous qui passez sous cette arcade – Carole Nanni

Carole Nanni – Librinova – 2020

Mon ressenti : 7/10

Arles à la fin du Ier siècle de notre ère.
C. Pius, magistrat de la cité, sollicité de toutes parts, doit gérer la préparation du spectacle d’inauguration de l’amphithéâtre. Les préparatifs sont troublés par des querelles de famille qui se transforment rapidement en cauchemar. Soutenu par l’ordo decurionum, aidé de son chien et de ses amis, C. Pius assiste, impuissant, à la chute irrémédiable de son collègue, objet d’une vengeance implacable.

Je tiens tout d’abord à remercier Librinova pour ce service presse.

Mon avis

Moi qui suis une grande amoureuse de l’histoire romaine, j’ai commencé la lecture de ce roman historique avec beaucoup de plaisir. De plus, l’histoire se passe à Arles, une des mes villes préférées du sud de la France.

Je me suis retrouvée en pleine période romaine lors de la préparation de l’inauguration d’un amphithéâtre. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un homme haut placé de la cité est victime d’évènements sordides. On dirait que les Dieux sont contre lui. Mais qui lui en veut à ce point là?

J’ai été assez surprise de découvrir l’identité de ce trouble faite. L’auteure a réussi à me mener en bateau jusqu’à la fin (ou presque).

Petit bémol quand même, certains passages étaient beaucoup trop long. J’ai, à certain moment, décroché de ma lecture et l’ennuie s’est installé.

Bref, c’est une impression mi figue mi raison pour ce livre. Si vous aimez l’histoire romaine, je vous le conseille quand même car il est très bien écrit et on sent que l’auteure a fait beaucoup de recherche.

Mes lectures Roman historique

2 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :