La fille au sac de plumes – Michèle Beck

Michèle Beck – Auto éditions – 2019

Mon ressenti : 10/10

Vic, 28 ans, vit en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy. Un jour, elle voit sa vie basculer lorsque son frère, sa femme et leurs jumelles décèdent tragiquement. Après des mois passés à faire la fête avec des inconnus pour oublier, Vic décide sur un coup de tête de partir pour le seul endroit où elle a été vraiment heureuse dans sa vie.
Le problème, c’est qu’elle n’a ni argent ni voiture pour parcourir les huit-cents kilomètres qui la séparent de Saint-Jean-de-Luz.
Mais quand Vic a quelque chose en tête, elle est prête à tout pour y arriver, y compris partir avec un sac sur le dos et parcourir ces kilomètres à pied.

Pensant s’engager pour un long périple en solitaire, Vic va se rendre compte que sur les routes on peut faire de drôles de rencontres, dont certaines capables de changer une vie, et peut-être même de lui donner un sens.

Je tiens tout d’abord à remercier Michèle Beck pour ce service presse.

Mon avis

Direction le lac d’Annecy où vit Vic, jeune femme de 28 ans au passé lourd. Vic a grandi avec son frère dans une famille huppée d’Annecy. Son avenir, ses parents l’ont tracé pour elle. Oui mais voilà, Vic ne veut pas de cette vie là. Encore moins après le drame qu’elle vient de vivre. Elle se rend compte qu’il y a qu’une seule période de sa vie au cours de laquelle elle a réellement était heureuse, c’est à Saint-Jean-de-Luz. Elle décide donc de tout plaquer et part vers le sud-ouest. Mais pas n’importe comment, en grande sportive qu’elle est, elle décide de faire ce périple à pied! Au cours de ce très long voyage, elle va rencontrer des gens merveilleux qui vont l’aider, à leur manière, à panser ses blessures.

Je peux vous dire que ce livre est un véritable coup de coeur. L’auteure aborde des thèmes forts tels que le deuil, la pression familiale, le dépassement de soi, etc…

J’ai adoré passer ce moment au côté de Vic. Elle m’a beaucoup plu et je ne peux qu’apprécier sa force et son courage. Elle a vécu tellement de malheurs, et pourtant elle est là, debout, à marcher vers le bonheur.

Ce livre est fort en émotion, c’est une véritable leçon de vie que l’auteure nous partage. Car malgré tous les malheurs qui peuvent nous tomber dessus, il y a toujours une lueur d’espoir quelque part.

Je ne peux que vous recommander ce magnifique livre, vous en ressortirez grandi, plus fort, et j’espère, tout comme moi, avec l’espoir au fond des tripes.

Feel-good Mes lectures

7 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :