Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour – Jean-Pierre Levain

Jean-Pierre Levain – Editions LBS Select – 2020

Mon ressenti : 7/10

Touchée de trois balles, dont une en pleine tête, Eva Karsanti, riche entrepreneuse lyonnaise survit miraculeusement tout en restant dans le coma.
Fred Brazier, commandant au SRPJ hérite de l’enquête en tandem avec Gaëlle Lebras, jeune collègue qui n’a pas froid aux yeux.
Une course contre la montre s’engage pour identifier des agresseurs prêts à tout pour se débarrasser définitivement de la femme d’affaires .

Je tiens tout d’abord à remercier Jean-Pierre Levain pour ce service presse.

Mon avis

Direction Lyon pour suivre une enquête policière des plus haletantes! Eva est victime d’une tentative d’assassinat. Qui lui en veut? Pourquoi. Surtout que, pendant son séjour à l’hôpital, on réessaie de la tuer! Tout ça est bien étrange…

Dès les premières pages, l’auteur donne le ton. Pas le temps de cogiter ou de se reposer, les évènements s’enchaînent à un rythme effréné. D’un côté, la victime qui a, on le sent, des choses à cacher. De l’autre, des policiers qui essaient de trouver l’auteur de cette tentative, parfois au péril de leur vie…

L’auteur construit son histoire autour de l’argent et du pouvoir. C’est un roman policier « à l’ancienne », comme j’aime l’appeler. Pour moi, cela veut dire que je retrouve la construction littéraire des policiers d’autrefois, on est moins dans du thriller. Et j’aime beaucoup ce genre aussi.

De plus, l’auteur tente un pari osé, insérer de la romance dans son histoire. Et pour moi, ça marche. Même cette partie de l’histoire m’a laissée en haleine jusqu’au bout. C’est une histoire impossible mais… rien n’est impossible dans la littérature.

L’auteur a une très belle plume, il sait jouer avec nous et il m’a fallut du temps pour découvrir le coupable.

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui vous fera passer un excellent moment de lecture.

Mes lectures Policier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :