C’est lundi, que lisez-vous? #81

Ce rendez-vous est proposé par Camille de I believe in Pixie Dust. Chaque lundi, nous répondons à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai-je lu la semaine passée?

Lame Dame Flamme d’Yves Herlemont

Ce jour-là, en fin d’après-midi, dans une petite ville du Brabant wallon, il a découvert, au rez-de-chaussée d’une maison bourgeoise, une femme ensanglantée mais vivante, un couteau planté dans la poitrine. Aux étages, gisaient cinq petits corps. Une heure auparavant, cette mère de famille avait tranché la gorge de ses propres enfants.
C’est ainsi que débute ce roman baroque qui se décline en six parties. Chacune est dédiée à une figure de la mythologie afin de mieux explorer l’infinie complexité qui unit l’amour et la mort dans l’imaginaire collectif.

Des milliers de petites étoiles flottantes de Claire Devillers

Charlotte, 16 ans, mène une vie d’ado pas vraiment simple, entre difficultés scolaires, mère dépressive et père absent. Pour couronner le tout, sa meilleure amie change de lycée…
Sa rencontre avec Adam, un garçon plus âgé, va bouleverser sa vie.
Aux yeux de Charlotte, Adam est le premier amour rêvé. C’est évident : il n’a aucun défaut !
Mais au fil du temps, Adam se dévoile. Et le jeune homme parfait se révèle un peu trop curieux. Un peu trop possessif. Un peu trop jaloux.
Un peu ? Ou beaucoup trop ?

La divine startup de Marie David

Lorsque Grégoire Samson reprend conscience après son accident de voiture, il est en présence de Dieu. Bizarrement, le divin personnage porte des jeans et dirige avec dynamisme son entreprise spirituelle. S’il a rappelé Grégoire à lui, c’est pour une raison bien précise : servir de coach à Tomek, un ingénieur manquant de confiance en lui, mais potentiellement apte à jouer un rôle essentiel dans la sauvegarde de l’environnement.  D’abord réticent à se transformer en guide charitable, Grégoire va peu à peu comprendre ce qu’il n’avait pas su voir sur Terre, en même temps qu’il approfondit son exploration des territoires d’outre-tombe. Tomek de son côté, dans sa ville de Pologne, entreprend de lutter contre la pollution des eaux, assisté par son ange-gardien…

Que suis-je en train de lire en ce moment?

En attendant le jour de Michael Connelly

Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu’elle refuse d’abandonner: le tabassage d’un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d’une jeune femme lors d’une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L’épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s’acharne, mais Renée Ballard n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

Que vais-je lire ensuite?

Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour de Jean-Pierre Levain

Touchée de trois balles, dont une en pleine tête, Eva Karsanti, riche entrepreneuse lyonnaise survit miraculeusement tout en restant dans le coma. Fred Brazier, commandant au SRPJ hérite de l’enquête en tandem avec Gaëlle Lebras, jeune collègue qui n’a pas froid aux yeux. Une course contre la montre s’engage pour identifier des agresseurs prêts à tout pour se débarrasser définitivement de la femme d’affaires.

Et vous, que lisez-vous?

Je vous souhaite une très belle semaine livresque.

C'est lundi, que lisez-vous? Mes chroniques

15 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :