Des milliers de petites étoiles flottantes – Claire Devillers

Claire Devillers – Auto éditions – 2020

Mon ressenti : 9/10

Charlotte, 16 ans, mène une vie d’ado pas vraiment simple, entre difficultés scolaires, mère dépressive et père absent. Pour couronner le tout, sa meilleure amie change de lycée…
Sa rencontre avec Adam, un garçon plus âgé, va bouleverser sa vie.
Aux yeux de Charlotte, Adam est le premier amour rêvé. C’est évident : il n’a aucun défaut !
Mais au fil du temps, Adam se dévoile. Et le jeune homme parfait se révèle un peu trop curieux. Un peu trop possessif. Un peu trop jaloux.
Un peu ? Ou beaucoup trop ?

Je tiens tout d’abord à remercier Claire Devillers pour ce service presse.

Mon avis

Je peux vous dire qu’avec cette lecture, je me suis prise une fameuse claque. Je m’attendais, avec un titre comme celui-là, à une histoire d’amour à l’eau de rose. Mais pas du tout. Je suis entrée dans un univers dans lequel l’amour n’est qu’illusion, où la jalousie et la possession ont pris le dessus.

L’auteure nous parle des pervers narcissiques. Il y en a beaucoup autour de nous, mais pour les déceler, bonjour! Ces personnes arrivent à nous faire croire que s’ils sont violents (tant physiquement qu’en paroles), s’ils sont jaloux, possessifs, etc… c’est de notre faute. Et la plupart du temps, ils arrivent à leur fin.

C’est ce que va vivre la protagoniste de l’histoire. Mais va-t-elle pouvoir se sortir de cette situation? En sachant que deux haut de ses 16 ans, elle a déjà une vie bien difficile. Ses échappatoires, ce sont la lecture et l’écriture. Et elle est vraiment douée dans ce domaine.

L’auteure a une plume magnifique, elle utilise les mots à bon escient. Le vocabulaire est varié et les dialogues sont très bien construit.

Je ne peux que vous inviter à lire ce livre. Il fait réfléchir sur pas mal de sujets, et plus particulièrement, sur notre vision de l’amour. Car, tout le monde le sait, l’amour rend aveugle. Mais jusqu’à quand?…

Mes lectures Young-adult

2 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :