Andhon Island : Nobody’s Child – Céline Thomas

Céline Thomas – Editions Nutty Sheep – 2020

Mon ressenti : 10/10

La vie de Molly Quinn, l’institutrice d’Andhon Island, est un véritable cliché, comme le début d’un roman à l’eau de rose dont on ne passerait jamais les premiers chapitres, où jamais le pirate ne viendrait la sauver de son existence insipide… Elle n’est guère de nature audacieuse mais, dans ses rêves, c’est différent… Dans ses rêves, elle devient quelqu’un d’autre. L’influence troublante d’un de ses élèves persécuté va chambouler sa vie, tout son être va s’en retrouver transformé… Aussi, sa relation avec le commissaire Craven, sage au départ, va évoluer sur un terrain dangereux.
Qui est donc cet enfant mystérieux ? Et comment tout cela va-t-il finir pour Molly ?

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Nutty Sheep pour ce service presse.

Mon avis

Quel plaisir de retrouver l’île écossaise d’Andhon Island! Je ne sais pas si vous le savez, mais ce livre est le deuxième opus d’une saga qui se déroule sur cette île. Mais l’idée de cette maison d’édition est fantastique : les 6 tomes de cette saga vont être écrit par 6 auteurs différents.

J’ai déjà eu l’occasion de lire le premier tome : Andhon Island : Way of Wisdom, écrit par Bruno Demarbaix, que j’avais beaucoup aimé. Ici, nous retrouvons les mêmes protagonistes que dans le premier tome, mais l’histoire est centrée sur Molly, l’institutrice de l’île. J’ai eu l’occasion de « rencontrer » Molly au détour du premier tome : elle avait aidé le commissaire Craven, fraîchement arrivé sur l’île, dans son enquête.

Ici c’est elle la protagoniste, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’autrice ne l’a pas épargnée. Molly entend des voix depuis un moment. Elle qui vit une existence paisible, célibataire, sans enfants, elle passe sa vie entre sa maison et l’école, et s’évade grâce aux romans à l’eau de rose.
Mais, comme je viens de vous le dire, Molly, depuis peu, entend des voix. Enfin, une voix. Comment cela est-il possible? Surtout que cette voix ne lui veut pas du bien, loin de là.

Mais qui est réellement ce petit garçon? Entre réalité, inconscience et surnaturel, l’autrice nous plonge dans une histoire intrigante et je n’avais qu’une envie, connaître la fin pour voir comment Molly allait s’en sortir… ou pas…

Je ne peux que vous recommander ce livre. Vous ne serez pas déçu. Pour ma part, j’attends avec impatience le troisième tome de cette saga.

Mes lectures Roman

4 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :