C’est lundi, que lisez-vous? #78

Ce rendez-vous est proposé par Camille de I believe in Pixie Dust. Chaque lundi, nous répondons à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai-je lu la semaine passée?

Ce n’est qu’un visage d’Eléanore Ly

Katya, dix-sept ans, quitte sa région natale et emménage avec ses parents dans une ville qu’elle ne connaît pas. Pour eux , c’est un nouveau départ, mais Katya ne partage pas leur enthousiasme. Pourtant, lorsqu’elle fait la connaissance de Lucie, Arnaud et Alexandre, sa vie prend une nouvelle tournure. Intriguée par le comportement des deux garçons, elle s’interroge : pourquoi Arnaud se montre-t-il étrangement bienveillant, alors qu’Alexandre choisit de l’ignorer ?
Alexandre a dix-neuf ans, il est toujours au lycée, et passe l’essentiel de son temps avec ses amis de toujours, Lucie et Arnaud. Liés par un passé commun, ils forment un trio solide, une «famille» soudée. Cependant, l’arrivée de Katya dans leur classe va profondément modifier leurs relations. Pourquoi Alexandre est-il persuadé que fréquenter cette fille est une erreur ? Que sait-il des intentions d’Arnaud ?

Trois contes de Gustave Flaubert

Trois contes est le titre d’un recueil de trois nouvelles de Gustave Flaubert parues sous forme d’épisodes dans deux journaux différents au cours du mois d’avril 1877 et publiées dans leur intégralité le 24 avril 1877 par l’éditeur Georges Charpentier. Cette œuvre que Flaubert mit près de 30 ans à écrire dans sa totalité constitue sa dernière production romanesque achevée, puisqu’il devait mourir trois ans après sa publication.

Que suis-je en train de lire en ce moment?

Andhon Island : Nobody’s Child de Céline Thomas

« La vie de Molly Quinn, l’institutrice d’Andhon Island, est un véritable cliché, comme le début d’un roman à l’eau de rose dont on ne passerait jamais les premiers chapitres, où jamais le pirate ne viendrait la sauver de son existence insipide… Elle n’est guère de nature audacieuse mais, dans ses rêves, c’est différent… Dans ses rêves, elle devient quelqu’un d’autre. L’influence troublante d’un de ses élèves persécuté va chambouler sa vie, tout son être va s’en retrouver transformé… Aussi, sa relation avec le commissaire Craven, sage au départ, va évoluer sur un terrain dangereux.
Qui est donc cet enfant mystérieux ? Et comment tout cela va-t-il finir pour Molly ? »

Que vais-je lire ensuite?

Burn-out de Marie Guerrini

Une femme se meurt, sauvagement poignardée par son mari. Il se suicide en cellule sans expliquer son geste. Un geste de folie, affirment les uns, de jalousie arguent les autres. Un médecin à la retraite accepte une mission de prévention des risques psychosociaux dans l’entreprise qui employait l’auteur de ce crime horrible et il découvre très vite que l’image d’entreprise idéale qui lui a été vantée n’est qu’une façade, burn out, harcèlements, malveillances… Il doutera, de tout, de tous. Il en viendra à douter de la culpabilité de cet homme. Dans une ambiance délétère, mensonges et double jeu, esprit de corps et ambitions maladives, il cherchera la vérité avec l’aide de son ami et de sa fille, tous deux dans la police. Mais qui est-il lui-même ? Tout est trompeur, tous sont trompeurs.

Et vous, que lisez-vous?

Je vous souhaite une très belle semaine livresque.

C'est lundi, que lisez-vous? Mes chroniques

12 commentaires Laisser un commentaire

  1. Je suis assez intriguée par « Trois contes » de Flaubert, notamment parce que je ne savais pas qu’il avait écrit des contes (enfin j’imagine qu’avec un tel titre, ces nouvelles se rapprochent des contes). De mon côté, je lis de la fantasy avec le dernier tome de « La trilogie de Gormenghast de Mervyn Peake.
    Passe une merveilleuse semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :