Ce n’est qu’un visage – Eléanore Ly

Eléanore Ly – Auto éditions – 2020

Mon ressenti : 9/10

Katya, dix-sept ans, quitte sa région natale et emménage avec ses parents dans une ville qu’elle ne connaît pas. Pour eux , c’est un nouveau départ, mais Katya ne partage pas leur enthousiasme. Pourtant, lorsqu’elle fait la connaissance de Lucie, Arnaud et Alexandre, sa vie prend une nouvelle tournure. Intriguée par le comportement des deux garçons, elle s’interroge : pourquoi Arnaud se montre-t-il étrangement bienveillant, alors qu’Alexandre choisit de l’ignorer ?

Alexandre a dix-neuf ans, il est toujours au lycée, et passe l’essentiel de son temps avec ses amis de toujours, Lucie et Arnaud. Liés par un passé commun, ils forment un trio solide, une «famille» soudée. Cependant, l’arrivée de Katya dans leur classe va profondément modifier leurs relations. Pourquoi Alexandre est-il persuadé que fréquenter cette fille est une erreur ? Que sait-il des intentions d’Arnaud ?

Je tiens tout d’abord à remercier Eléanore Ly pour ce service presse.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce livre. L’histoire est très belle, intrigante et insoupçonnable. Jamais je n’aurai pu imaginer ce qui se cache réellement derrière le trio que forme Arnaud, Lucie et Alexandre. Car ce trio est bien plus qu’une simple bande d’amis, leur passé commun, et surtout les secrets qu’ils partagent et essaient de cacher, forment la « famille » qu’ils sont devenus.

Que dire de Katya? Elle qui n’a plus la joie de vivre, qui veut juste rester seule, va se retrouver au sein de ce trio. J’ai beaucoup aimé la construction de ce personnage et son évolution tout au long du livre.

L’auteur a réussi à donner de la contenance à chaque personnage, même les plus secondaires. Elle enrichi l’histoire de part leur personnalité et leur vécut. D’ailleurs, j’ai tellement aimé l’histoire, la contenance et les personnages que je n’ai quasiment pas pu lâcher le livre jusqu’à la fin.

D’ailleurs, la fin de l’histoire est aussi intrigante que le reste. Jamais je n’aurais pu imaginer une fin pareille. Eléanore Ly a su me déstabiliser jusqu’au bout, toute mes « certitudes » ont été balayées une par une, et ça, j’adore!

Je ne peux que vous recommander de lire ce livre. Il sortira le 1er août mais vous pouvez déjà le précommander.

Mes lectures Young-adult

2 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :