C'est lundi, que lisez-vous?·Mes chroniques

C’est lundi, que lisez-vous? #76

Ce rendez-vous est proposé par Camille de I believe in Pixie Dust. Chaque lundi, nous répondons à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai-je lu la semaine passée?

Ce que le temps fera de nos vies de Frédéric Rocchia

Dans le quartier de l’épingle verte, tout le monde connaît Tom et Jeanne, un jeune couple sans histoire qui vit au cœur de la forêt depuis huit ans.
Jeanne anime des soirées dans la librairie du quartier.
Tom, accordéoniste, donne de petits concerts à la Taverne de Sulivan.
Tout semble paisible et serein dans ce lieu un peu en dehors du monde.
Mais un matin, Jeanne disparaît mystérieusement.
Que s’est-il passé ? Que va découvrir Tom ?
Y a-t-il un lien entre cette disparition et les habitants de l’épingle verte ?
Tom, en quête de réponses, devra résoudre, malgré lui, cette énigme qui pourrait bien changer son existence… et celle des autres.

Interdits et cicatrices de Maya Christiansen

À travers le passé, les sentiments et les émotions, ici les garçons racontent leurs interdits et leurs cicatrices. Ils découvrent le tourment et la douleur d’être deux dans un monde hostile. Ils découvrent aussi l’espoir et la foi en un monde meilleur. Un monde où la liberté, l’innocence et la faiblesse auraient leur place. Mais aujourd’hui, les garçons ne se battent pas, aujourd’hui ils sont libres de s’aimer, même si cela veut dire s’aimer cachés. Tout le monde a besoin de repos entre les grandes batailles à mener.

Je veux un homme qui… de Tamara Balliana

Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.
De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.
Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?

Que suis-je en train de lire en ce moment?

Le Lion et son étoile de Xavier Soler

Le Lion et son étoile met en lumière l’incroyable force de l’amour et de la solidarité qui transcendent Estelle et Alex face aux inévitables vicissitudes de l’existence.
Dès leur petite enfance, les enfants Sarda, fils de parents émigrés Espagnols subissent les relations tumultueuses entre Marie, une mère présentant de graves troubles comportementaux et son mari irresponsable et violent. Alors que le sort semble s’acharner sur lui, Alex, le quatrième de la fratrie rencontre Estelle de Lamarre, et sa jeune vie bascule malgré la différence de milieu social.
Allant de rebondissements en rebondissements, l’auteur tient le lecteur en haleine et délivre un merveilleux message d’espoir à ceux qui ne manqueront pas de se reconnaître en Estelle et Alex comme à celles et ceux qui vivent en couple ou qui envisagent d’en fonder ou d’en refonder un !

Que vais-je lire ensuite?

Ce n’est qu’un visage d’Eléanore LY

Katya, dix-sept ans, quitte sa région natale et emménage avec ses parents dans une ville qu’elle ne connaît pas. Pour eux , c’est un nouveau départ, mais Katya ne partage pas leur enthousiasme. Pourtant, lorsqu’elle fait la connaissance de Lucie, Arnaud et Alexandre, sa vie prend une nouvelle tournure. Intriguée par le comportement des deux garçons, elle s’interroge : pourquoi Arnaud se montre-t-il étrangement bienveillant, alors qu’Alexandre choisit de l’ignorer ?
Alexandre a dix-neuf ans, il est toujours au lycée, et passe l’essentiel de son temps avec ses amis de toujours, Lucie et Arnaud. Liés par un passé commun, ils forment un trio solide, une «famille» soudée. Cependant, l’arrivée de Katya dans leur classe va profondément modifier leurs relations. Pourquoi Alexandre est-il persuadé que fréquenter cette fille est une erreur ? Que sait-il des intentions d’Arnaud ?

Et vous, que lisez-vous?

Je vous souhaite une très belle semaine livresque.

10 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #76

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s