Les nouvelles du groupe 2 : tome 2 – JDA

JDA – Auto éditions – 2020

Mon ressenti : 8/10

Second opus « Les Nouvelles du Groupe 2 » où l’on retrouve nos policiers lancés à corps perdus dans quatre aventures inédites. Le groupe du capitaine Mareval va devoir franchir d’énièmes limites pour mener à bien son travail. 1. LIMITE-LIMITE: coup dur pour le SRPJ. Le groupe 2 est mis au défi dans un chantage illégal. L’enjeu est de taille et il faut agir vite car l’ultimatum se rapproche à grands pas. Jusqu’où Tom emmènera-t-il son groupe ? Sera-t-il capable de passer la ligne jaune ou se rangera-t-il dans une procédure plus cadrée au risque de perdre gros ? 2. POUR UN SIMPLE DETAIL: un jeune homme vient signaler la disparition de sa compagne à l’hôtel de police. L’affaire est prise au sérieux dès le départ par le groupe 2 qui va mener des recherches tout azimut pour retrouver Charlotte Meluzin. Les enquêteurs vont se livrer à une véritable traque pour percer le mystère sur cette disparition. 3. BARBECUE D’ETE: les sapeurs-pompiers interviennent dans une cité en pleine nuit pour procéder à l’extinction d’un feu de voiture. Lors de l’opération, ils découvrent un corps carbonisé dans le coffre du véhicule. Tom Mareval et son groupe sont appelés sur place afin de mener les premières investigations. De fil en aiguille ils découvrent un réseau de distribution de drogue et vont tenter de le démanteler. 4. CE N’EST QU’UN AU REVOIR: le commissaire Vancha fait valoir son droit à la retraite. A l’heure de passer le flambeau à la jeune commissaire Chastini, une vague de vol à main armée frappe le secteur. Elle endosse ainsi rapidement son rôle afin de monter un dispositif pour mettre un coup d’arrêt à ce déferlement de violence.

Je tiens tout d’abord à remercier JDA pour ce service presse.

Mon avis

Quelle belle découverte! Oui, c’est une découverte car quand l’auteur m’a proposé de lire ce livre, je n’avais pas lu le premier tome. Il m’a précisé que cela n’était pas nécessaire pour comprendre l’histoire et en effet, je n’ai eu aucun problème de compréhension.

Dans ce livre, j’ai suivi le groupe 2 dans 4 enquêtes différentes et toutes plus intéressantes les unes que les autres. Mais, pour moi, ce n’est pas les enquêtes qui font la richesse de l’histoire mais la vie du groupe 2. Ce groupe est bien plus qu’une simple équipe de policier. C’est une bande soudée, toujours là les uns pour les autres et qui n’hésitent pas à se mettre en danger quand il le faut : surtout si c’est pour protéger un des membres de l’équipe.

Les enquêtes ne sont pas pour autant mauvaises, loin de là. Et suivre 4 enquêtes d’affiler dans un même livre, ce n’est pas courant. Elles s’enchaînent les unes à la suite des autres et grâce à ce rythme, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Si vous aimez les enquêtes policières, l’amitié et la solidarité, je ne peux que vous conseiller ce livre.

Mes lectures Policier

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :