Mes chroniques·Premières lignes

Premières lignes #75

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma Lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches je vais vous citer les premières lignes de mon roman actuel.

Aujourd’hui, je vais vous parler du livre Les nouvelles du groupe 2 tome 2 de JDA.

LIMITE-LIMITE


Le transistor crachait le premier bulletin d’informations du matin. Seul le bruit d’une
cuillère tournant dans un bol de café venait interrompre la voix du journaliste. Une dernière gorgée signa la fin du petit déjeuner. Restait à se lever, prendre son porte-documents et se diriger vers son véhicule pour commencer une nouvelle journée de travail. La porte d’entrée fermée à clé, l’allée menant au trottoir fut rapidement parcourue. La rue était calme à cette heure. Le grincement du portail brisa le silence qui y régnait jusqu’alors. Un appui sur la clé permit l’ouverture à distance de la voiture garée devant la propriété. Le bruit d’un véhicule se rapprochant à grande vitesse se fit entendre au bout de la rue. Une camionnette déboula et freina brusquement devant l’habitation jusqu’à en faire crisser les pneus. Tout s’enchaîna rapidement. L’homme, médusé par l’événement, vit deux individus descendre de la camionnette par la porte latérale. Ils se précipitèrent vers lui et l’un d’eux lui asséna un violent coup sur la tête sans même qu’il n’eut le temps de riposter. Ils le soulevèrent et l’entraînèrent dans la camionnette sans ménagement. L’homme se retrouva violemment projeté et sentit sa lèvre s’ouvrir en venant heurter le plancher. Il se vit enfiler une cagoule sur
la tête et un second coup lui fut porter sur le crâne. Il sombra dans un état d’inconscience quasi instantané et son corps s’étendit de tout son long sur la tôle froide. La camionnette avait déjà repris sa course folle, balançant le corps inerte à chaque changement de direction. Les deux individus entravèrent les poignets et les chevilles de leur victime et se mirent assis de part et d’autre de leur proie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s