Mes lectures·Young-adult

Les Gardiens des Anges : tome 2 ~ Les Ailes de l’oubli – Michèle Beck

Michèle Beck – Auto édition – 2020

Mon ressenti : 9/10

« Je m’appelle Lily, j’ai 18 ans et je fais partie de ces humains dotés de pouvoirs qu’on nomme les potentiels.
J’ai été transformée en chasseuse et j’ai dû quitter Lyon ainsi que mes amis et tous mes souvenirs d’enfance pour le centre d’entraînement créé par mon père.
Bienvenue à Brocéliande !
Tu parles…
Je n’ai pas le droit de sortir à cause de ce nécromancien qui me traque pour pouvoir renaître à travers moi. Heureusement, j’ai de nouveaux amis sur qui je peux compter, parce qu’entre mon père qui élude mes questions, et Max qui agit comme si je n’existais pas, je vais peut-être bien devenir folle. À moins que je ne finisse par tuer l’un de mes nouveaux professeurs…
Et je ne vous ai pas encore parlé de ce garçon qui hante mes rêves et dont je ne vois jamais le visage. Il m’appelle à l’aide, et je crois être la seule à pouvoir le retrouver.
La routine, quoi !
Je m’appelle Lily, et je suis une chasseuse. »
Les potentiels sont des adolescents avec un pouvoir que les anges et les démons se disputent pour les enrôler dans leur combat. Un potentiel peut être transformé en chasseur par un démon, ou en gardien par un ange.
Après avoir découvert la vérité sur ses parents, Lily est devenue une chasseuse. Elle a fui cette guerre millénaire pour commencer son apprentissage. Mais la forêt de Brocéliande recèle bien des secrets, dont certains ne devraient pas être révélés et qui pourraient bien changer la face du monde…
Et si vous aussi, vous étiez un chasseur ?

Je tiens tout d’abord à remercier Michèle Beck pour ce service presse.

Mon avis

Quel plaisir de retrouver Lily et Mattheuw ! J’ai adoré ce tome 2 des Gardiens des Anges. Michèle Beck a encore une fois réussi à rendre son histoire addictive.
A la fin du tome 1, souvenez-vous que Mattheuw avait supprimé la mémoire de Lily. Celle-ci ne se souviens plus de lui. Mais si c’est souvenir commençaient, malgré elle, à revenir ?
De plus, elle est « possédée » par une nécromancienne. Celle-ci arrivera-t-elle à prendre le contrôle de Lily ?
L’autrice réussit à rendre ce deuxième tome encore mieux que le premier. Je ne pouvais pas lâcher le livre avant de connaître la fin. Je voulais savoir ce qui allait advenir de Lily et surtout, elle et Mattheuw allait-il se retrouver ?

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Lily et l’évolution que l’autrice lui a apportée. Elle est de plus en plus guerrière et déterminée.
J’ai eu beaucoup de peine pour Mattheuw car il faut dire que dans ce tome, l’autrice ne l’a pas épargné.

Si vous avez aimé le premier tome, je ne peux que vous conseiller de lire la suite. Personnellement, j’ai hâte de connaître la suite car oui, il y aura un tome 3 !

L’autrice

Enfant, Michèle n’aimait ni les livres, ni l’école jusqu’à ce qu’un ouvrage magique tombe entre ses mains : l’Histoire d’Helen Keller. Ce récit la bouleverse et la transforme en amoureuse de la lecture. Elle dévore tout, de Molière à Stephen King, en passant par quelques Harlequin.
À partir de ce moment, elle n’a plus qu’une envie : plonger de l’autre côté du décor et devenir autrice. Pendant plusieurs années, elle s’épanouit dans le scrapbooking et acquiert une réputation internationale.
Mais c’est avec l’écriture de son premier manuscrit qu’elle se révèle et se sent enfin elle-même ! Son domaine de prédilection ? Elle n’en a pas, elle n’aime pas qu’on la mette dans une case. Qu’ils soient ancien prisonnier, ange déchu ou trentenaire à la recherche d’un sens à sa vie, Michèle navigue entre les genres qui nourrissent son imaginaire pour raconter l’histoire des personnages qui prennent vie dans son esprit.

Un commentaire sur “Les Gardiens des Anges : tome 2 ~ Les Ailes de l’oubli – Michèle Beck

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s