Premières lignes #71

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma Lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches je vais vous citer les premières lignes de mon roman actuel.

Aujourd’hui, je vais vous parler du livre Poissons volants de François Filleul.

— Papa, c’est ici qu’on place le cœur ? Regarde, on dirait un robot monstrueux et cruel.
— Non, attends, c’est là le cœur, derrière les côtes, tu vois ? Regarde sur la boîte, le modèle. Le temps pressait. Ça allait être l’heure des raisins. Il faudrait allumer la télé pour prendre en cadence les douze grains sur les douze coups de minuit.
— T’as vu, on peut lui mettre les jambes à l’envers, comme ça, en l’air, une dans chaque sens ? T’as vu comme il est moche, dis ? Houhouhou… t’as peur, hein, t’as peur, papa ?
Les enfants jouaient avec les cadeaux qu’ils avaient reçus pour Noël. Dans une semaine, les Rois mages débarqueraient pour le deuxième round. Mais cette année, la météo n’était pas à la hauteur des circonstances : on ne s’attendait pas à un Noël blanc, mais quand même, quelque chose était déréglé et Carmen, l’amphitryonne, avait dû dans l’après-midi brancher l’airco pour faire face aux effluves de la cuisine et à une chaleur plus typique du plein été. Les mères en sueur essayaient d’encadrer les querelles de leurs enfants.
— Non, Lucía, arrête ! Arrête, je te dis ! Faut partager, non, non, non, laisse ça, laisse, attends, viens ici… Arrête de pleurer, maintenant ! On va partager.
— Quelqu’un aurait-il vu la télécommande ?
Les amis étaient tous là, sauf Yolanda. Depuis qu’elle travaillait au Trocadero de Sotogrande, a gourmet paradise in front of the sea, which combines gastronomy, relaxation and elegance, elle n’avait plus beaucoup de soirées à elle, et certainement pas les soirs de fête. On était donc cinq adultes, trois enfants et un bébé.

Mes chroniques Premières lignes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :