Andhon Island : Way of Wisdom – Bruno Demarbaix

Bruno Demarbaix – Editions Nutty Sheep – 2020

Mon ressenti : 9/10

Une petite île paisible au large de l’Écosse est secouée par deux meurtres d’une violence et d’une cruauté sans précédent. Pour venir en aide aux deux officiers locaux, dépassés par l’atrocité des événements, Scotland Yard envoie alors son meilleur agent dans ce domaine : l’inspecteur George Craven. Qui est ce meurtrier sanguinaire et pourquoi a-t-il décidé de s’en prendre aux habitants de cet endroit isolé du monde, jusque-là sans histoire ? Quel message tente-t-il de faire passer avec ses mises en scène macabres et cet étrange code laissé sur le lieu de ses crimes ? Autant de questions auxquelles l’inspecteur Craven devra répondre, au péril de sa vie, pour espérer percer les mystères d’Andhon Island…

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Nutty Sheep pour ce service presse.

Mon avis

A Andhon Island, petite île d’Ecosse de 400 habitants, un tueur sème la panique. Deux corps ont déjà été retrouvés. L’Inspecteur Georges Craven arrive du continent pour épauler les deux policiers de l’île. Qui peut bien commettre ces atrocités ?

J’ai beaucoup aimé ce livre. Moi qui adore l’Ecosse, ça a déjà été l’occasion de « voyager ». Bon, bien sûr, moi quand je voyage en Ecosse, je préfère ne pas connaître tout ce qui se passe dans le livre.
Pour en revenir à l’histoire, elle est vraiment prenante. Les meurtres sont terribles, le meurtrier ne laisse vraiment aucune chance aux victimes. Elles sont brutalisées comme jamais.
Imaginez cette ambiance dans une petite île de 400 habitants… Je peux vous dire que les policiers ont beaucoup de pressions.
La plume de l’auteur est belle, fluide, facile à lire mais surtout addictive. J’ai lu ce livre d’une seule traite, impossible pour moi de m’arrêter. Je voulais absolument savoir qui était le meurtrier…

Au niveau des personnages, ils sont tous attachants, enfin presque… Car je peux vous dire que s’il y a bien un personnage que je n’ai pas beaucoup aimé, c’est la mère supérieure de l’orphelinat : mère Marie Hélèna.

Si vous aimez les thrillers, je ne peux que vous conseiller ce livre. Laissez-vous emporter par les mots de Bruno Demarbaix, vous  ne serez pas déçu…

L’auteur

Bruno Demarbaix est né en 1982 dans une famille ouvrière du Nord de la France. Il y a vécu jusqu’en 2006 avant de s’installer en Moselle où il vit aujourd’hui avec sa femme et leurs 3 enfants.
Amoureux de SFFF depuis toujours, il vit son engouement pour l’écriture à travers tous les médias possibles, notamment le cinéma, la BD, les Comics et les jeux vidéo dont il est un inconditionnel.
Féru de sciences, il a commencé en 2014 à écrire des romans d’anticipation pour son plaisir personnel. Mais sa rencontre avec l’auteure Céline Thomas, aujourd’hui sa compagne, a lancé sa carrière publique. Il partage désormais sa passion avec celle qui partage sa vie.

Mes lectures Thriller Thriller

3 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :