
Ce rendez-vous est proposé par Les Bavardages de Sophie. Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire.
Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs.
Aujourd’hui je vais vous parler du livre Le Sans Maître de Virginie Caillé-Bastide.

« Par bonheur, je suis habilement secondé dans mes travaux par mon dévoué Tadzio, lequel, outre ses remarquables connaissances et capacités d’analyse, a pour moi les plus grandes tendresses. »
Bertrand Le Guennec, recteur de Plancoët, venait de relire pour la troisième fois le courrier de l’énigmatique Paolo Farnese. Dans un soupir, il le reposa sur la table de la cuisine du presbytère et s’assit lourdement sur le banc qui lui faisait face. Tout en dévorant avec force bruits de mastication une cuisse de poulet, Philibert, le bedeau, l’interrogea : – Eh ben, n’êtes-vous point content du courrier que j’aie emprunté à son destinataire avant que je n’le rende à c’te gueuse de Marion ? Le serviteur de l’Église répondit vertement : – Je t’ai déjà dit cent fois de ne jamais m’adresser la parole bouche pleine. C’est d’autant plus répugnant que tu manges comme un pourceau !
J’ai lu le sans-dieu de la même autrice
J'aimeAimé par 1 personne
C’est le premier que je lis de cette autrice. Pour le moment ça le plaît bien 😊
J'aimeAimé par 1 personne