Les dossiers de l’homme de l’ombre : tome 4 ~ Surenchère – JPB

JPB – Auto éditions – 2014

Mon ressenti : 9/10

Pour ce quatrième dossier, Marc et son assistante vont plonger dans un univers de mystères et de croyances. Ils vont devoir mettre de côté leurs doutes car les enjeux et les forces qu’ils affrontent pourraient mettre l’équilibre du monde en péril. Une aventures ou tout sera une question de confiance et de choix. Le quatrième dossier des aventures de ce duo très spécial.

Je tiens tout d’abord à remercier JPB pour ce service presse.

Mon avis

C’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé mes deux protagonistes préférés du moment, Marc et Virginie. Cette fois-ci, l’enquête nous amène dans le milieu des ventes aux enchères. Marc est amené à acheter un lot mis aux enchères pour un client. Mais quelque chose ne tourne pas rond : pourquoi acheter si cher un ensemble de meuble sans aucune valeur particulière ? Et si ces meubles cachaient quelque chose de bien plus important ?

Voilà encore une enquête que j’ai adoré suivre. Marc, Virginie et leur acolyte de policier, Benoît, se retrouvent encore une fois plongé en plein mystère.
J’aime vraiment cette saga très bien ficelée. A chaque tome, je plonge avec plaisir dans une nouvelle enquête et à chaque fois, je me prends au jeu et je ne peux pas refermer le livre avant la fin.
Dans cette sage, les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Oui nous avons toujours une enquête avec les mêmes protagonistes mais leurs aventures sont à chaque fois bien différentes. Et c’est un plaisir de les retrouver à chaque fois et d’en apprendre, par la même occasion, un peu plus sur leur vie personnelle à chaque tome.

Si vous avez déjà lu les premiers tomes ou si vous voulez vous laisser tenter, n’hésitez surtout pas.

L’auteur

Ecrivain Nantais auteur d’une série policière « Les dossiers de l’homme de l’ombre »
Un premier travail dans le domaine du marketing, et une carrière dans l’insertion professionnelle m’ont permis de fréquenter de nombreux milieux et de nombreuses personnes, alliés à un goût pour les mystères et l’écriture, c’est naturellement vers les romans policiers que je me tourne.
J’ai commencé par des nouvelles ou de petites histoires à la Indiana Jones, certaines ont même été primées dans des concours ou finalistes dans d’autres. Puis je me lance dans des ouvrages plus audacieux à l’intrigue plus complexe.
C’est à cette période que je donne naissance à Marc Corin et Virginie Poncelet, les héros de ma série policière « Les Dossiers de l’homme de l’ombre ». Tous les deux traitent des affaires se déroulant à Nantes et dans ses environs.

Mes lectures Policier

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :