Mes lectures·Thriller·Thriller

Destins obliques – Nicolas Wolters

Nicolas Wolters – Auto édition – 2019

Mon ressenti : 8/10

Cédric, 50 ans, est depuis plusieurs années le gérant belge d’une petite affaire de foresterie implantée au Brésil. Tout paraît se dérouler normalement jusqu’au jour où, à l’heure-même où ses associés arrivent afin de prospecter avec lui de nouvelles terres, il disparaît volontairement.
S’il emporte une partie de la caisse, il prend soin de laisser sa femme…

Je tiens tout d’abord à remercier Nicolas Wolters pour ce service presse.

Mon avis

Dans ce livre nous suivons les aventures de deux belges, Nills et Ilian, qui ont investi avec Cédric, un ami, dans une entreprise au Brésil. Mais un jour, Cédric disparaît volontairement. Les deux belges se retrouvent dans une situation impossible, avec sur le dos des complots à n’en plus finir et la femme de Cédric, une véritable hystérique. Commence pour eux un jeu de négociations et de procédures judiciaires en tout genre…

J’ai bien aimé ce livre. Je peux vous dire qu’on ne s’ennuie une minute. Entre les complots, les revirements de situation et les manigances de Maria, la femme délaissée de Cédric, nos protagonistes ne sont pas au bout de leur peine.
L’auteur nous plonge directement dans l’atmosphère lugubre de cette histoire. J’ai eu l’impression de faire partie des associés des sociétés et que, moi aussi, Cédric m’avait abandonnée.
La plume de l’auteur est fluide, belle, facile à lire. Il nous attire dans sa spirale de laquelle on ressort un peu différent. Il nous fait réfléchir sur les relations de travail, et surtout d’associés. Peut-on faire confiance à quelqu’un ? Même quand c’est un ami de longue date ? Je peux dire que l’auteur me conforte dans l’idée que mêler amitié et affaires, c’est impossible.

Au niveau des personnages, j’ai eu de la sympathie pour Nills et Ilian, qui n’ont rien vu venir et se retrouvent dans un monticule d’ennuis qu’on peut croire insurmontable.
Par contre, s’il y a bien quelqu’un que j’ai détesté du début à la fin, c’est Maria, la femme de Cédric. Cette femme est froide, sans sentiment, amère, méchante, et folle à lier. Elle va pourrir la vie des associés de son mari, se croire tout permis. Je n’ai pas pu l’encadrer durant toute ma lecture.

Je vous conseille de lire ce livre car au-delà de l’histoire, c’est une véritable leçon de vie que l’auteur nous livre.

L’auteur

Nicolas Wolters est un ancien avocat au barreau de Bruxelles, reconverti dans l’élaboration de projets à vocation écologique.

3 commentaires sur “Destins obliques – Nicolas Wolters

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s