Les dossiers de l’homme de l’ombre : tome 3 ~ Le Marionnettiste – JPB

JPB – Auto éditions – 2013

Mon ressenti : 10/10

L’amitié sera-t-elle plus forte que la suspicion ? Benoît l’ami de Marc et de son assistante est accusé de meurtre. Lui-même ne sait plus ce qu’il a fait cette nuit- là, et toutes les preuves l’accusent. Dans ce mystère de chambre close où les pistes mènent toutes inexorablement à leur ami, réussiront-ils à le sortir d’affaire ? Veulent-ils le faire s’il est vraiment coupable ? Et surtout pourquoi aurait-il tué cette femme ? Encore un jeu de fausses pistes et de culs-de-sac qu’ils devront démêler.

Mon avis

Quel plaisir de retrouver le duo incontournable que forment Virginie et Marc dans ce troisième tome. Cette fois-ci, ils sont plongés dans une enquête qui les touche personnellement. Leur ami, Benoît, commissaire, est accusé de meurtre. Et malheureusement, même s’il ne se souvient plus de rien, tout l’accuse. Marc et Virginie arriveront-ils à l’innocenter ?

Je peux vous dire que ce livre est un véritable coup de coeur. C’est, pour le moment, le meilleur tome de cette série. Peut-être parce que cette fois-ci l’enquête est plus personnelle. Mais toujours est-il que j’ai adoré me plonger dans cette enquête.
J’ai eu l’impression de vivre cette histoire comme si elle me touchait personnellement aussi. Il faut dire que j’ai eu le temps de m’attacher au commissaire pendant les deux premiers tomes. Et je ne voulais pas croire en sa culpabilité. Pour moi, c’était juste impossible qu’il soit coupable de ce meurtre atroce.
L’auteur nous plonge dans l’univers des antiquaires et des faussaires. J’ai adoré cet ambiance de vieux meubles, d’enquête et de complots.
JPB signe là un très grand roman.

Au niveau des personnages, j’aime toujours autant, si pas plus, le duo formé par Marc et Virginie. Ils sont vraiment complémentaires.
J’ai eu beaucoup de peine pour le commissaire, car oui, comme je vous l’ai dit plus haut, pour moi il était innocent. Mais bon, personne n’est parfait…

Si vous avez déjà eu l’occasion de lire les deux premiers tomes de cette saga, je vous conseille vraiment le troisième qui est pour moi le meilleur pour le moment.
Et si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous la conseille vivement.

L’auteur

Ecrivain Nantais auteur d’une série policière « Les dossiers de l’homme de l’ombre »
Un premier travail dans le domaine du marketing, et une carrière dans l’insertion professionnelle m’ont permis de fréquenter de nombreux milieux et de nombreuses personnes, alliés à un goût pour les mystères et l’écriture, c’est naturellement vers les romans policiers que je me tourne.
J’ai commencé par des nouvelles ou de petites histoires à la Indiana Jones, certaines ont même été primées dans des concours ou finalistes dans d’autres. Puis je me lance dans des ouvrages plus audacieux à l’intrigue plus complexe.
C’est à cette période que je donne naissance à Marc Corin et Virginie Poncelet, les héros de ma série policière « Les Dossiers de l’homme de l’ombre ». Tous les deux traitent des affaires se déroulant à Nantes et dans ses environs.

Mes lectures Policier

2 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :