Fantasy·Mes lectures·Roman

La fille de Montmartre – Julien Salomon

Julien Salomon – Auto édition – 2019

Mon ressenti : 9/10

Cyrielle ressent pour Montmartre une attirance instinctive Elle y a été abandonnée a 3 ans, elle y a été recueillie puis elle y a grandi.Depuis toujours lui semble t elle, quelqu’un s’occupe d’elle tel un ange gardien . Mais depuis quelques temps la présence d’un individu qui l’observe est plus prégnante et plus inquiétante Avec la complicité d’un ami, Cyrielle tente de démasquer celui qui la suit Cette investigation les conduira jusqu’à un lieu tenu secret des parisiensEn suivant cet inconnu , elle poursuit le mystère qui nimbe son existence Et si elle est allée jusque là, elle est prête à aller encore plus loin, en empruntant ,par exemple ,un étrange ascenseur à la suite du mystérieux individu Mais où conduit-il?Lorsque les grilles s’ouvriront devant le regard ébahi de la jeune femme, la question ne sera plus Ou ? Mais Quand ?A Paris, en 1910

Je tiens tout d’abord à remercier Julien Salomon pour ce service presse.

Mon avis

Dans ce livre nous suivons l’histoire de Cyrielle. Cyrielle vit à Montmartre, quartier de Paris qu’elle aime par-dessus tout. Mais voilà, elle cache au fond d’elle une douleur qui ne part pas, des questions auxquelles elle aimerait tant avoir une réponse… Cyrielle est orpheline et a été élevée par une sœur du Sacré-Cœur. Elle souhaiterait savoir d’où elle vient, qui sont ses parents.
Un jour, elle suit un homme dans une impasse et se retrouve à Paris, mais en 1910 !
Et si toutes les réponses qu’elle attendait se trouvait justement à cette époque de l’Histoire ?

J’ai beaucoup aimé ce livre. Déjà parce que j’ai un point commun avec la protagoniste : Montmartre est également mon quartier préféré de Paris. J’adore sa quiétude et le style village qui est encore bien présent.
Après je dois dire que l’histoire est très belle. L’auteur nous plonge dans une histoire hors du temps, j’ai voyagé entre notre époque et le Paris de 1910. Et tout ça en compagnie d’un auteur que j’aime beaucoup ! (Je ne vous dirai pas qui, à vous de le découvrir).
Le style de l’auteur m’a également plu, sa plume est très belle, facile à lire et surtout, addictive. Je ne voulais pas lâcher le livre avant la fin.

Le personnage qui m’a le plus marqué est évidemment Cyrielle. C’est une jeune femme forte, têtue et déterminée. Elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour l’obtenir.
J’admire beaucoup ce genre de femme.

Je vous conseille vivement ce livre. Vous ne serez pas déçu. Il vous embarquera dans un voyage magnifique entre le passé et le présent.

Un commentaire sur “La fille de Montmartre – Julien Salomon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s