C'est lundi, que lisez-vous?·Mes chroniques

C’est lundi, que lisez-vous? #55

Ce rendez-vous est proposé par Camille de I believe in Pixie Dust. Chaque lundi, nous répondons à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai-je lu la semaine passée?

Parcours d’une vie d’Odile Jacquemet

Claire Ogie écrit. Elle écrit et parle d’hommes et de femmes. Elle retrace des histoires de relations hommes-femmes, des histoires de couples, des histoires torrides et parfois désespérées, d’autres fois non… Des histoires de mère-fille aussi ! Des histoires de cette quête d’amour avec l’autre et de cette quête de soi, le tout bousculé par des convenances et une culture qui étouffe quand on n’arrive pas à prendre assez de recul pour s’y retrouver.

Alter Ego : tome 1 ~ Au-delà des apparences de Sélène Derose

Niya, jeune femme sérieuse et réservée, a une idée précise de son plan de vie. Tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout bascule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vue arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout se bouscule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en ressortira-t-elle indemne ?

Que suis-je en train de lire en ce moment?

Gandhara de Richard Canal

Daniel Kissling, détective privé sans ambition, vit comme il peut de petits contrats jusqu’au jour où un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu’il vient d’acheter et qui n’est jamais arrivée à destination.

Daniel, étonné par les moyens que le magnat met à sa disposition, se lance sur les traces du marchand d’art qui devait livrer la statue. De Nice à Londres, de Bangkok à Bali, jusqu’aux plus hauts sommets de l’Hindou-Kouch, les pistes se multiplient, plus étranges les unes que les autres. Pourquoi le marchand d’art laisse-t-il derrière lui des énigmes à son attention ? Pourquoi une Chinoise irrésistible s’attache-t-elle à lui au point de l’accompagner au cœur de l’enfer ?

L’ombre de Joseph Conrad plane sur Gandhara. Ceci est l’histoire d’un homme qui apprend à vaincre la peur dans un monde en proie au terrorisme, à trouver la paix alors que la mort peut frapper à tout moment.

Que vais-je lire ensuite?

Le fou sur l’échiquier d’Eric Gilbertson

En cette fin d’année 1987, Pierre Dargaud, inspecteur de police judiciaire est chargé d’enquêter sur un étrange accident de moto dans lequel un brillant informaticien a trouvé la mort. Cette enquête va se révéler plus complexe qu’il n’y paraît et Dargaud devra faire appel à des alliés peu ordinaires.

Et vous? Que lisez-vous?

Je vous souhaite une très belle semaine livresque.

8 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #55

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s