Fantastique·Mes lectures

Alter Ego : tome 1 ~ Au-delà des apparences – Sélène Derose

Sélène Derose – Auto édition – 2019

Mon ressenti : 10/10

Niya, jeune femme sérieuse et réservée, a une idée précise de son plan de vie. Tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout bascule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vue arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout se bouscule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en ressortira-t-elle indemne ?

Je tiens tout d’abord à remercier Sélène Derose pour ce service presse.

Mon avis

Premier coup de cœur de février ! Dans cette histoire, j’ai fait la connaissance de Niya. Niya est une jeune femme fraîchement diplômée qui vit à Chicago. Elle a des origines indiennes de sa maman. Un jour, elle se fait renverser par une voiture. Peu après, elle commence à entendre une voix, comme une conscience. Ce phénomène est-il dû à son accident ou c’est autre chose ? Niya va tout faire pour comprendre d’où peut provenir cette voix.

J’ai adoré ce roman. Le style est très chouette, facile à lire et je n’ai pu que plonger à pieds joints dans ma lecture. Plusieurs thèmes sont abordés comme la croyance et l’amour. Niya ne croit pas à tout ce qui est paranormal, contrairement à ce que sa culture indienne voudrait. Elle ne se sent bien que dans le rationnel. En plus tout ces phénomènes arrivent au moment où elle doit trouver du travail. Et il faut bien admettre que c’est peut-être une des périodes des plus stressante dans une vie, décrocher son premier travail.
L’autrice mélange tous ces thèmes de manière subtil et je n’ai pu que me laisser glisser dans cette très jolie histoire.

Au niveau des personnages vous aurez pu le comprendre, j’ai eu un coup de cœur pour Niya. Elle est forte, pleine de détermination mais n’arrive pas à expliquer ce qui lui arrive. Elle est perdue et en même temps, on ressent une force en elle juste incroyable.  

Je ne peux que vous recommander ce roman. De mon côté, j’ai hâte de plonger dans le deuxième tome.

L’autrice

Férue de littérature de l’imaginaire, de psychologie et de mystère, Sélène Derose aime écrire des histoires évanescentes et porteuses de sens. Que ses récits s’inscrivent dans la réalité ou dans un monde inventé, elle souhaite à travers eux, offrir une bulle de dépaysement intérieur, de rêverie et d’émotion, autant qu’un espace de réflexion. C’est ainsi que sous sa plume sont nées la collection de contes et nouvelles « Les Récits Sélénites », et la saga psycho-fantastique « Alter Ego » (deux tomes) à découvrir sans hésitation.

2 commentaires sur “Alter Ego : tome 1 ~ Au-delà des apparences – Sélène Derose

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s