C'est lundi, que lisez-vous?·Mes chroniques

C’est lundi, que lisez-vous? #54

Ce rendez-vous est proposé par Camille de I believe in Pixie Dust. Chaque lundi, nous répondons à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai-je lu la semaine passée?

Les Gardiens des Anges : tome 1 ~ Les Ailes perdues de Michèle Beck

Plongez au cœur d’un univers riche et captivant aux côtés d’une héroïne attachante et combative ! Un premier tome explosif et rythmé comme une série TV ! Une belle histoire d’amour sur fond de course contre la montre qui vous fera voyager de Lyon à la Nouvelle-Orléans, mais aussi dans le temps.

« Je m’appelle Lily, j’ai 17 ans et je fais partie de ces humains dotés de pouvoirs qu’on nomme les potentiels.

Dit comme ça, c’est plutôt cool, non ?

Ça le serait si les potentiels n’étaient pas au cœur d’une guerre sanglante entre les anges et les démons. Heureusement, je peux compter sur Matthew, un ange mystérieux, pour veiller sur moi et me guider dans ce nouveau monde. Sauf que lui aussi a ses problèmes à surmonter, une histoire de mémoire et d’ailes perdues.

S’il n’y avait que ça, on pourrait s’en sortir. Mais c’était sans compter sur l’apparition d’une force sombre et puissante qui ne reculera devant rien pour m’atteindre, y compris s’en prendre aux gens que j’aime.

Je m’appelle Lily, et je suis une potentielle. »

Les potentiels sont des adolescents avec un pouvoir que les anges et les démons se disputent pour les enrôler dans leur combat. Un potentiel peut être transformé en chasseur par un démon, ou en gardien par un ange.

Lorsque Lily découvre la vérité sur qui elle est, elle n’a pas d’autre choix que de faire face à ce monde nouveau où les créatures surnaturelles (sorcières, démons, anges, mais aussi traqueurs, chuchoteurs et déconnectés) sont en guerre. Propulsée malgré elle au centre d’un conflit millénaire, elle va devoir apprendre à survivre et à se battre pour ceux qu’elle aime.

Et si vous aussi, vous étiez un potentiel ?

Tant qu’il y aura des cèdres de Pierre Jarawan

Après avoir fui le Liban, les parents de Samir se réfugient en Allemagne où ils fondent une famille soudée autour de la personnalité solaire de Brahim, le père. Des années plus tard, ce dernier disparaît sans explication, pulvérisant leur bonheur. Samir a huit ans et cet abandon ouvre un gouffre qu’il ne parvient plus à refermer. Pour sortir de l’impasse, il n’a d’autre choix que de se lancer sur la piste du fantôme et se rend à Beyrouth, berceau des contes de son enfance, pour dénicher les indices disséminés à l’ombre des cèdres.

Que suis-je en train de lire en ce moment?

Parcours d’une vie d’Odile Jacquemet

Claire Ogie écrit. Elle écrit et parle d’hommes et de femmes. Elle retrace des histoires de relations hommes-femmes, des histoires de couples, des histoires torrides et parfois désespérées, d’autres fois non… Des histoires de mère-fille aussi ! Des histoires de cette quête d’amour avec l’autre et de cette quête de soi, le tout bousculé par des convenances et une culture qui étouffe quand on n’arrive pas à prendre assez de recul pour s’y retrouver.

Que vais-je lire ensuite?

Alter Ego : tome 1 ~ Au-delà des apparences de Sélène Derose

Niya, jeune femme sérieuse et réservée, a une idée précise de son plan de vie. Tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout bascule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vue arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout se bouscule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en ressortira-t-elle indemne ?

Et vous? Que lisez-vous?

Je vous souhaite une très belle semaine livresque.

14 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #54

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s