Les Gardiens des Anges : tome 1 ~ Les Ailes perdues – Michèle Beck

Michèle Beck – Auto édition – 2019

Mon ressenti : 8/10

Plongez au cœur d’un univers riche et captivant aux côtés d’une héroïne attachante et combative ! Un premier tome explosif et rythmé comme une série TV ! Une belle histoire d’amour sur fond de course contre la montre qui vous fera voyager de Lyon à la Nouvelle-Orléans, mais aussi dans le temps.
« Je m’appelle Lily, j’ai 17 ans et je fais partie de ces humains dotés de pouvoirs qu’on nomme les potentiels.
Dit comme ça, c’est plutôt cool, non ?
Ça le serait si les potentiels n’étaient pas au cœur d’une guerre sanglante entre les anges et les démons. Heureusement, je peux compter sur Matthew, un ange mystérieux, pour veiller sur moi et me guider dans ce nouveau monde. Sauf que lui aussi a ses problèmes à surmonter, une histoire de mémoire et d’ailes perdues.
S’il n’y avait que ça, on pourrait s’en sortir. Mais c’était sans compter sur l’apparition d’une force sombre et puissante qui ne reculera devant rien pour m’atteindre, y compris s’en prendre aux gens que j’aime.
Je m’appelle Lily, et je suis une potentielle. »
Les potentiels sont des adolescents avec un pouvoir que les anges et les démons se disputent pour les enrôler dans leur combat. Un potentiel peut être transformé en chasseur par un démon, ou en gardien par un ange.
Lorsque Lily découvre la vérité sur qui elle est, elle n’a pas d’autre choix que de faire face à ce monde nouveau où les créatures surnaturelles (sorcières, démons, anges, mais aussi traqueurs, chuchoteurs et déconnectés) sont en guerre. Propulsée malgré elle au centre d’un conflit millénaire, elle va devoir apprendre à survivre et à se battre pour ceux qu’elle aime.
Et si vous aussi, vous étiez un potentiel ?

Je tiens tout d’abord à remercier Michèle Beck pour ce service presse.

Mon avis

Voici l’histoire de Lily, jeune adolescente qui va voir sa vie basculer du jour au lendemain. Lily vient de perdre sa maman. Et pour couronner le tout, elle apprend qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Elle est une potentielle. Oui mais c’est quoi, une potentielle ? Pour le découvrir, plongez dans ce monde dans lequel se côtoient les anges, les démons, les archanges, les chasseurs, les gardiens, etc.  

J’ai beaucoup aimé ce livre. L’histoire est touchante. Une jeune adolescente qui perd sa maman et se retrouve dans un monde qu’elle ne connaît pas.
L’autrice aborde plusieurs thèmes dans son récit : le deuil, le changement de vie radical, la mort et l’amour. Tous ces thèmes sont subtilement mélangés pour transformer cette histoire en addiction (j’ai d’ailleurs hâte de découvrir le deuxième tome).
On sent que l’autrice a pris beaucoup de plaisir à emmener sa protagoniste dans ce monde étrange.

Je me suis beaucoup attachée à Lily. J’ai été touchée par la peine qu’elle a ressentie à la mort de sa maman. J’ai été aussi bouleversée qu’elle quand elle apprend qu’elle est une potentielle et que sa vie d’avant est terminée. Elle va devoir faire des choses horribles mais elle gardera toujours son grand cœur.

Matthew m’a aussi beaucoup plu. Lui, le Gardien de Lily, ne comprend pas trop ce qui lui arrive. D’habitude, une potentielle, c’est une potentielle. Mais là ses sentiments vont être totalement différents. Il se sent perdu face à ça.

Si vous aimez les histoires fantastiques, je ne peux que vous conseiller ce roman. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir la plume de Michèle Beck.

L’autrice

Enfant, Michèle n’aimait ni les livres, ni l’école jusqu’à ce qu’un ouvrage magique tombe entre ses mains : l’Histoire d’Helen Keller. Ce récit la bouleverse et la transforme en amoureuse de la lecture. Elle dévore tout, de Molière à Stephen King, en passant par quelques Harlequin.
À partir de ce moment, elle n’a plus qu’une envie : plonger de l’autre côté du décor et devenir autrice. Pendant plusieurs années, elle s’épanouit dans le scrapbooking et acquiert une réputation internationale.
Mais c’est avec l’écriture de son premier manuscrit qu’elle se révèle et se sent enfin elle-même ! Son domaine de prédilection ? Elle n’en a pas, elle n’aime pas qu’on la mette dans une case. Qu’ils soient ancien prisonnier, ange déchu ou trentenaire à la recherche d’un sens à sa vie, Michèle navigue entre les genres qui nourrissent son imaginaire pour raconter l’histoire des personnages qui prennent vie dans son esprit.

Mes lectures Young-adult

2 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :