Fantasy·Mes lectures

L’Impératrice des Glaces – Melody Gasnier

Melody Gasnier – Autoédition – 2019

Mon ressenti : 8/10

Tsoï pensait être une jeune fille de paysans ordinaire. Elle se voyait déjà finir sa vie dans le village où elle était née, sans jamais sortir de ses limites. Mais voilà qu’un sorcier bouscule toutes ses certitudes. Il lui apprend qu’elle détiens des pouvoirs magiques. Et pas n’importe quels pouvoirs, mais ceux de la future Impératrice des Glaces en personne, souveraine d’un Empire millénaire.

Tsoï se retrouve lancée dans une quête pour ramener ses pouvoirs à l’Impératrice, quête qui la portera jusqu’aux confins de son monde. En chemin, elle affrontera des créatures inconnues, elle versera des larmes, elle se battra. Mais elle découvrira aussi l’amitié, la joie, l’émerveillement. Et peut-être qu’au terme de son aventure, l’amour sera au rendez-vous.

Je tiens tout d’abord à remercier Melody Gasnier pour ce service presse.

Mon avis

Tsoï est une jeune adolescente vivant dans l’Empire des Glaces. Un jour, son village périt dans les flammes. Elle est la seule rescapée avec son petit frère grâce à Amaror, un sorcier. Pourquoi ?
Le sorcier lui apprend qu’elle détient les pouvoirs de la future Impératrice des Glaces ? Tsoï est sonnée n’en revient pas.
Commence alors un long périple entre les différents Empires du royaume en compagnie de son frère, du sorcier, de la future Impératrice et d’un chevalier.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et j’en suis la première surprise. Moi qui ne lis pas de livres fantasy, j’ai accepté la lecture de celui-ci dû à mon partenariat avec l’autrice. Et c’est une très belle surprise. Je me suis mise à aimer les mondes fantastiques que les protagonistes visiteront tout le long de leur voyage, ainsi que la magie qui les constitue.
Je tiens à remercier Melody pour cette nouvelle expérience livresque. Je lirai maintenant avec plaisir d’autres livres fantastiques.
Pour ne revenir au livre, l’histoire est vraiment très prenante. Je me suis demandée tout le long du livre qui la future Impératrice allait réussir à récupérer ses pouvoirs et ainsi pouvoir évincer son frère qui a pris sa place et met son royaume à feu et à sang.

Quant aux protagonistes, je me suis beaucoup attachée à eux. Et particulièrement à Tsoï. Elle est complètement perdue. Elle vient de perdre ses parents et en plus, elle découvre un monde qu’elle ne soupçonnait même pas, ainsi que les dangers s’y afférents. Elle connaîtra également ses premiers émois amoureux, qui lui mettront un peu de baume au cœur.
C’est une jeune femme forte, qui m’a beaucoup épatée.

Je ne peux que vous recommander ce roman.

L’autrice

Jeune auteure nantaise, Melody écrit depuis qu’elle a appris à écrire. Fascinée par les polars et le fantastique depuis sa lecture du Seigneur des Anneaux et Harry Potter, elle a depuis développé son univers en rajoutant la romance, la science-fiction et l’historique à sa palette imaginaire. Tout suffit pour l’inspirer, et elle aime passer d’un monde à un autre, d’un genre à un autre. Aussi à l’aise dans la romance que dans le fantastique ou dans le polar, c’est dans ce dernier genre qu’elle a écrit son premier roman, Changez de Vie, avant de se lancer dans la romance avec son second titre, Te Retrouver. Tous les deux sont en autoédition. Beaucoup de projet la bercent encore, et son écriture n’a pas fini de vous faire voyager.

2 commentaires sur “L’Impératrice des Glaces – Melody Gasnier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s