C’est lundi, que lisez-vous? #52

Ce rendez-vous est proposé par Camille de I believe in Pixie Dust. Chaque lundi, nous répondons à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai-je lu la semaine passée?

Sam de Christophe Ghislain

Un matin d’octobre, sans un mot, Sam est partie. Depuis, le père de Tobias, cinq ans, dérive. Jusqu’au jour où il se décide à lâcher sa bouteille de whisky pour embarquer son fils à bord de sa vieille Honda. Destination : « Slutten av verden », le bout du monde en norvégien. Là où Sam s’en est allée.

Pour atteindre cet ailleurs si lointain, il leur faudra franchir les steppes lapones et les rivières glacées, affronter des ours, des élans et une pluie de poissons morts.

Que suis-je en train de lire en ce moment?

L’impératrice des Glaces de Melody Gasnier

Tsoï pensait être une jeune fille de paysans ordinaire. Elle se voyait déjà finir sa vie dans le village où elle était née, sans jamais sortir de ses limites. Mais voilà qu’un sorcier bouscule toutes ses certitudes. Il lui apprend qu’elle détiens des pouvoirs magiques. Et pas n’importe quels pouvoirs, mais ceux de la future Impératrice des Glaces en personne, souveraine d’un Empire millénaire.

Tsoï se retrouve lancée dans une quête pour ramener ses pouvoirs à l’Impératrice, quête qui la portera jusqu’aux confins de son monde. En chemin, elle affrontera des créatures inconnues, elle versera des larmes, elle se battra. Mais elle découvrira aussi l’amitié, la joie, l’émerveillement. Et peut-être qu’au terme de son aventure, l’amour sera au rendez-vous.

Que vais-je lire ensuite?

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang de Laurine Valenheler

Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour Tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich.

Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu se greffer à la section pour les assister. Le sadisme du meurtrier se révèle alors sans limite lorsque l’affaire prend un virage dramatique pour les deux coéquipiers et amants. Entre les plaies endormies qui se réveillent et la colère qui les déchire, affectant l’équilibre du groupe, le terrain est plus libre que jamais pour le Tueur au Triangle Rose, qui profite de la diversion pour passer à la vitesse supérieure et parachever son acte final…

Et vous, que lisez-vous?

Je vous souhaite une très belle semaine livresque.

C'est lundi, que lisez-vous? Mes chroniques

15 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :