Anamnèse – Salvatore Minni

Salvatore Minni Editions Slatkine & Cie – 2019

Mon ressenti : 8,5/10

Chaque nuit, elle fait le même rêve d’une femme en sang qui la supplie. Le lendemain, elle reçoit ses patients. Marie est psychanalyste. En écoutant l’inconscient des autres, elle tente de convoquer son passé. Mais quel est ce secret qu’elle ne veut plus entendre?

Mon avis

Quelle belle découverte. Ce livre est magnifique. J’ai suivi avec intérêt les péripéties de Marie, et je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Des meurtres, de la paranoïa, de l’espionnage, de la folie : tout ces ingrédients forment un cocktail délicieusement lisible.
Une fois le livre ouvert, impossible de le refermer avant la fin. Je voulais absolument savoir comment Marie allait s’en sortir. Tous les scénarios que j’ai imaginé ne se sont pas passé. L’auteur joue vraiment avec nous et c’est presque impossible de deviner la fin. Qui d’ailleurs m’a laissée sans voix.

Salvatore Minni possède une plume magnifique, addictive. Son style est particulier, tordu et j’ai adoré ça.

Je ne peux que vous conseiller ce livre.

L’auteur

Salvatore Minni est né en 1979 à Bruxelles où il vit toujours.
Pendant son adolescence, il commence à mettre sur papier différents écrits (textes lyriques, nouvelles…) et se passionne pour la rhétorique à travers la richesse de la langue française. Il hésite longuement entre des études de psychologie ou de linguistique. Étant fasciné par les langues en général, il entreprend finalement des études de traducteur avant d’exercer le métier de professeur qui lui permettra de transmettre sa passion aux étudiants qu’il croisera lors de ses cours.

Les idées fusent en grand nombre à travers ces années et ses expériences tant professionnelles que privées et son intérêt pour la psychologie humaine donneront finalement naissance à l’écriture d’histoires à multiples facettes…
Son premier roman « Claustrations » en est la preuve.

Le succès est tout de suite au rendez-vous, car « Claustrations » a très bien été accueilli par les blogueurs et est vite devenu le coup de cœur de plusieurs librairies en Belgique, se hissant même à la première position des ventes de quelques-unes d’entre elles.

Il a remporté le « le Coup de Coeur 2019 du Jury du Prix du Balai » et a également été finaliste de deux autres prix littéraires: « Prix Découverte Mines Noires 2019 » et « Auteurs Inconnus 2018 ».
Il revient avec « Anamnèse », un second thriller psychologique publié chez Slatkine & Compagnie.

Mes lectures Polar

5 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :