Mes lectures·Roman

Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud – Solenne Morgan

Solenne Morgan – Editions Harlequin – 2019

Mon ressenti : 8/10

Emma est une éternelle optimiste. Pour elle, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Et c’est d’autant plus vrai pendant la période de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement à quelques jours de sa fête préférée, un de ses anciens clients lui a gentiment proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en question, de retour plus tôt que prévu, n’a pas eu l’air ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les guirlandes et les décorations. Mais rien n’ébranlera la bonne humeur d’Emma !  Elle en est sûre : David finira par succomber à la magie de Noël…

Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley et les Editions Harlequin pour ce service presse.

Mon avis

La magie de Noël : c’est le thème principal de ce roman. Emma aime Noël, en fait non, elle n’aime pas Noël, elle adore Noël. La magie des fêtes de fin d’années est toujours un réel plaisir pour elle. Mais cette année, rien ne va. Elle perd son travail et son amie qui devait l’héberger pendant les travaux de son appartement l’a abandonné au dernier moment. Mais voilà, Samuel, un ancien client, lui prête l’appartement de son frère parti en vacances.

Jusque là, tout va bien. Mais David, le frère de Samuel, revient plus vite que prévu et découvre Emma dans son appartement. Je vous laisse imaginer sa stupeur! Surtout que David, c’est l’opposé d’Emma. Froid et détestant Noël. Mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent?

J’ai bien aimé ce roman qui nous plonge dans la magie de Noël. L’écriture est fluide et facile à lire. L’histoire est chouette, sans grand suspens, mais tout les ingrédients sont là pour faire de cette histoire une belle romance de Noël.

L’autrice

Éternelle optimiste, Solenne Morgan écrit des romances feel-good aux messages positifs. Fan inconditionnelle de comédies romantiques, elle aime faire évoluer ses personnages et les amener à la rencontre d’eux-mêmes.

2 commentaires sur “Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud – Solenne Morgan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s