C'est lundi, que lisez-vous?·Mes chroniques

C’est lundi, que lisez-vous? #47

Ce rendez-vous est proposé par Camille de I believe in Pixie Dust. Chaque lundi, nous répondons à trois questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai-je lu la semaine passée?

Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska) de Julia Nole

L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :
1. Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron) ;
2. Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée) ;
3. Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste).
Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre. Si possible, loin de Brad.

Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud de Solenne Morgan

Emma est une éternelle optimiste. Pour elle, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Et c’est d’autant plus vrai pendant la période de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement à quelques jours de sa fête préférée, un de ses anciens clients lui a gentiment proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en question, de retour plus tôt que prévu, n’a pas eu l’air ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les guirlandes et les décorations. Mais rien n’ébranlera la bonne humeur d’Emma !  Elle en est sûre : David finira par succomber à la magie de Noël…

Que suis-je en train de lire en ce moment?

Vengeances et mat de Ben Choquet

La vengeance est un plat auquel tout le monde a eu un jour envie de goûter! Maintenant, imaginez une drogue qui transforme la moindre contrariété en folie meurtrière… Votre chef vous prend la tête? Votre collègue vous fait de l’ombre? Votre ex vous harcèle? Quelques gouttes dans un verre et vous n’en entendrez plus jamais parler…
Lorsque le créateur de ce poison décide d’effectuer un test grandeur nature, la soirée d’ouverture de « l’A-Reine » tourne au carnage. Les corps s’amoncellent et la piste de danse se transforme en charnier.
Plongée au cœur de ce massacre, Claire devra choisir entre sa plaque de flic et sa quête de vérité. Démarre alors une partie d’échecs où les pions sacrifiés sont constitués de chair et de sang.

Que vais-je lire ensuite?

Deux kilos deux de Gil Bartholeyns

Dans les Hautes Fagnes, en Belgique, une tempête de neige s’abat sur les hommes, les bois, les villages. Sully, un jeune inspecteur vétérinaire, vient d’arriver pour mener un contrôle dans une exploitation agricole. Il y a eu des plaintes, des soupçons, il faut enquêter auprès des habitants et des éleveurs. Sully trouve souvent refuge dans un diner où travaillent Molly, belle et bouleversante, et Paul, le patron, qui lit Walt Whitman, cuisine le poulet comme personne et semble toujours attendre que quelque chose arrive. Chaque rencontre compte, conjure le temps, promet un avenir.

Et vous? Que lisez-vous?

Je vous souhaite une belle semaine livresque.

6 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #47

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s