Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska) – Julia Nole

Julia Nole – Editions Harlequin – 2019

Mon ressenti : 8/ 10

L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :
1. Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron) ;
2. Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée) ;
3. Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste).
Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre. Si possible, loin de Brad.

Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley ainsi que les Editions Harlequin pour ce service presse.

Mon avis

Encore une belle romance de Noël. Au cours de cette lecture, je me suis évadée en Alaska. L’Alaska et ses hivers rudes, froids, où la lumière du jour n’est quasiment par présente. J’ai suivi avec plaisir les péripéties de Courtney. Elle qui veut fuir sa vie, sa situation amoureuse. C’est une femme qui se cherche beaucoup, et qui veut vivre le grand amour.

J’ai beaucoup aimé la plume de Julia Nole, simple, fluide, facile à lire. Elle construit ses personnages de manière pertinente, sans trop de fioritures autour d’eux. On apprend à connaître les protagonistes au fur et à mesure. Et ce qu’elle a fait du personnage de Courtney m’a beaucoup plu. Elle grandi psychologiquement au fur et à mesure que l’on tourne les pages. Il faut dire aussi qu’elle m’a beaucoup fait rire avec ses péripéties.

Maintenant, c’est vrai, j’ai vu arriver la fin très très vite, et même le petit rebondissement que l’autrice a écrit était prévisible. Mais je sais pertinemment que dans une romance de Noël, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de suspens. Le but est de s’évader dans la magie de Noël pendant quelques heures : et c’est un pari gagnant pour Julia Nole.

L’autrice

Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Elle aime s’évader dans son univers pour donner naissance à des histoires dans lesquelles l’amour se fraye toujours un chemin.

Mes lectures Roman

4 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :