Un jour en décembre – Josie Silver

Josie SilverEditions Charleston – 2019

Mon ressenti : 9/10

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent… Et le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Charleston pour ce service presse.

Mon avis

Ce livre est une véritable romance de Noël. Nous suivons les aventures de Laurie, Sarah et Jack, un trio amoureux. Laurie et Sarah sont amies depuis des années. Une amitié comme on en qu’une dans une vie.
Un jour, Laurie croise la route de Jack ; elle est dans son bus et lui, sur le trottoir. Le bus redémarre et elle pense ne plus jamais le croiser. Mais c’était sans compter sur son amie Sarah. Un an plus tard, elle présente son nouveau copain à Laurie, et cet homme n’est autre que Jack! Laurie se tait, car elle ne veut pas faire de mal à son amie. Commence alors 10 ans « d’amitié » pour Laurie et Jack.
Mais si la vie en décidait autrement?

J’ai beaucoup aimé ce livre. L’histoire est très belle même si le triangle amoureux est un thème récurrent. Mais l’autrice arrive à le rendre unique dans ce roman choral ou nous avons à la fois les pensées de Laurie et de Jack. J’ai beaucoup aimé les protagonistes. Sarah qui est une grande ambitieuse mais hyper sympa. Jack qui aime vraiment Sarah mais qui ne peut s’empêcher de penser à Laurie. Et Laurie, ma préférée. Je ne peux que l’admirer. Elle va taire ses sentiments et ses émotions pour le bien-être de Sarah, celle qu’elle aime comme une sœur. Elle m’a beaucoup touchée par sa force et sa détermination.

Si vous aimez les romances de Noël, je ne peux que vous conseiller ce livre qui est juste sublime.

L’autrice

Josie Silver est une écrivaine anglaise.
Elle est une grande romantique, elle a rencontré son mari lorsqu’elle a marché sur son pied le jour de son vingt et unième anniversaire.
Son premier roman, « Un jour en décembre » (« One Day in December »), traduit dans trente langues, a été l’événement éditorial de l’hiver 2018 : sélectionné par l’actrice Reese Witherspoon pour son Book Club, il s’est hissé dès la première semaine de vente en tête de tous les palmarès.
Best-seller n ° 1 du New York Times One.
Mariée et mère de deux fils, elle vit à Wolverhampton, en Angleterre.

Mes lectures Roman

3 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :