Mes lectures·Polar

La Disparition de Natacha B. – Frédéric Rocchia

Frédéric Rocchia – Auto édité – 2018

Mon ressenti : 8/10

Dans le village abandonné de Ragevain , les derniers habitants se croisent au Contretemps, un vieux club de Jazz qui parvient encore à attirer quelques égarés. Mais dans cet endroit aux allures fantomatiques, une jeune adolescente va disparaître du jour au lendemain,
SANS LAISSER DE TRACES !
L’inspecteur Noct et sa jeune partenaire vont mener l’enquête.
Que cache ce village et qui sont vraiment ses habitants ?

Je tiens tout d’abord à remercier Frédéric Rocchia pour ce service presse.

Mon avis

Me voilà plongée dans le village de Ragevain, un petit village perdu et quasiment désert depuis la fermeture de l’usine. Dans ce petit village où rien ne se passe, une disparition inquiète Max, le patron du café du village : sa fille, Natacha, n’a plus donné signe de vie depuis quelques mois. Etonnamment, il n’y a que lui qui est inquiet… Il faut dire que Natacha était une jeune femme solitaire, ne vivant que pour ses livres… L’inspecteur Noct et sa stagiaire vont enquêter sur cette disparition, et je peux vous dire que bien des secrets seront révélés durant tout le roman.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachants et la plume de l’auteur est fluide, facile à lire. Même si le style du récit est un peu différent de ce que j’ai l’habitude de lire car l’auteur fait parler les personnage comme ils sont construits, c’est-à-dire avec des mots écorchés et des expressions bien à eux. C’est, à mon sens, ce qui donne du cachet à ce livre et ce qui m’a permis de plonger directement dans l’univers de ce village pas comme les autres.

Parlons un peu de cette disparition : jusqu’à la fin, je n’ai pas su dire si Natacha était morte ou seulement disparue. Il faut attendre les dernières pages du livre pour faire la lumière sur cette étrange disparition. L’auteur nous emmène sur des pistes improbables et nous fait un peu tourner en rond.
Il y a beaucoup de personnages dans ce roman, et attention de ne pas s’y perdre parce qu’au fur et à mesure, on se rend compte qu’ils ont tous quelque chose à cacher.

Si vous aimez les policiers, n’hésité pas à faire lire ce livre, vous ne serez pas déçu. Moi, je lirai volontiers un autre livre de cet auteur.

L’auteur

Généticien et Criminologue de formation, Frédéric Rocchia est avant tout passionné par l’écriture. Il faut dire que depuis tout petit, il n’a jamais cessé d’écrire des histoires, à travers ses bandes dessinées, ses chansons et ses contes. Après avoir exploré différents styles musicaux et usé sa guitare et son accordéon, il décide finalement d’imaginer des récits plus longs en se lançant dans la grande aventure du roman. Très attaché à la mécanique du suspens, il développe un style dans lequel sa passion pour les dénouements multiples et l’inattendu occupe une place primordiale.

2 commentaires sur “La Disparition de Natacha B. – Frédéric Rocchia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s