Les vœux secrets des sœurs McBride – Sarah Morgan

Sarah Morgan – Editions Harlequin Collection &h – 2019

Mon ressenti : 9/10

Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël.
Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie.
Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail.
Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin…

Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles… y compris un Noël en famille !

Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley ainsi que les Editions Harlequin pour ce service presse.

Mon avis

C’est la première fois que je lis un livre de Sarah Morgan et je ne suis pas déçue. Quel plaisir déjà de se plonger dans les fêtes de Noël. En plus, cette histoire se déroule en Ecosse, pays que j’affectionne particulièrement. Ce livre a vraiment tout pour me plaire.

J’ai fait la connaissance de la famille McBride : Suzanne (la maman), Steward (le papa) et leurs trois filles (Hannah, Beth et Posy). Chaque année, tout la famille se retrouve en Ecosse dans la maison familiale pour Noël.
Les trois sœurs sont bien différentes.
Hannah contrôle tout, elle réussit très bien sa vie professionnelle mais pas du tout sa vie sentimentale, cette femme est un mur de glace. Et si ça changeait?
Beth est mère au foyer, elle a deux adorables petites filles. Mais est-elle comblée à 100%?
Posy, elle est la seule à être restée dans le village de ses parents. Elle s’occupe du café de sa maman et est alpiniste. Est-elle vraiment heureuse?
Ce trio de choc va faire des étincelles!

Au milieu de toutes ces interrogations, il y a un drame familial de plus de 25 ans qui reste entre tous. Ils ont décidé de ne jamais en parler, mais est-ce vraiment la solution?

Tout est prêt pour un Noël inoubliable ou les révélations vont pleuvoir, les secrets seront enfin dévoilés et des blessures se réouvriront… pour mieux se refermer.

Je vous conseille cette romance de Noël, vous ne serez pas déçu. Je n’ai pas pu sortir de ma lecture avant la fin. La plume de l’auteure est belle est fluide. Elle manie les secrets comme personne!

L’auteure

Auteure fréquemment citée par  USA Today, la Londonienne  Sarah Morgan  a conquis ses nombreux fans grâce à ses histoires finement tissées d’humour et d’émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain et, bien qu’elle ait pris des détours avant d’y parvenir, elle vit à présent son rêve.
 

Mes lectures Roman

10 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :