Les dossiers de l’homme de l’ombre tome 2 ~ Vengeance – JPB

JPB – Auto-édité – 2013

Mon ressenti : 8/10

Pour ce deuxième dossier, Marc et son assistante vont mener l’enquête au cœur de Nantes. Leur cliente ne fera rien pour les aider, et sa culpabilité ne fait aucun doute. Mais pourquoi a-t-elle poussé un député sous le tramway ? Que cache son mutisme ? Dans un jeu de dupes et de faux-semblants, une affaire qui finira par les emmener vers une vérité saisissante et inattendue.
Le deuxième dossier des aventures de ce duo très spécial.

Je tiens tout d’abord à remercier JPB pour ce service presse

Mon avis

Quel plaisir de retrouver Marc et Virginie pour ce deuxième tome des Dossiers de l’homme de l’ombre.

Cette fois, l’avocat et son assistante se retrouve dans un histoire de Vengeance. Une femme a poussé un député sous le tramway. On est persuadé de sa culpabilité mais il reste à savoir pourquoi. Surtout que la suspecte souffre de problèmes psychologiques et qu’elle est tombée dans un mutisme incurrable…

J’ai encore plus apprécié ce tome que le premier. L’enquête est vraiment prenante et j’ai lu ce livre quasiment d’une traite. Je n’avais qu’une envie, connaître la vérité. Et franchement, je ne m’attendais pas à cette vérité. L’auteur nous mène sur une fausse piste avant de tout dévoiler petit à petit.

Un aspect m’a par contre un peu chagrinée. Dans le début du livre, on se rend compte que Virginie, l’assistante de Marc, cache quelque chose sur son passé. J’aurai aimé savoir de quoi il s’agissait mais non, l’auteur ne nous dit rien de plus. J’espère en découvrir un peu plus dans les prochains tomes…

Mais une chose est sûre, je vous conseille vivement de vous plonger dans les tomes des Dossiers de l’homme de l’ombre, vous ne serez pas déçu.

L’auteur

Écrivain Nantais auteur d’une série policière « Les dossiers de l’homme de l’ombre »
Un premier travail dans le domaine du marketing, et une carrière dans l’insertion professionnelle m’ont permis de fréquenter de nombreux milieux et de nombreuses personnes, alliés à un goût pour les mystères et l’écriture, c’est naturellement vers les romans policiers que je me tourne.
J’ai commencé par des nouvelles ou de petites histoires à la Indiana Jones, certaines ont même été primées dans des concours ou finalistes dans d’autres. Puis je me lance dans des ouvrages plus audacieux à l’intrigue plus complexe.
C’est à cette période que je donne naissance à Marc Corin et Virginie Poncelet, les héros de ma série policière « Les Dossiers de l’homme de l’ombre ». Tous les deux traitent des affaires se déroulant à Nantes et dans ses environs.

Mes lectures Policier

2 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :