Mes lectures·Roman

À la poursuite de nos vies – Léa Hutton

Léa HuttonLibrinova – 2019

Mon ressenti : 9/10

Quand elle a appris qu’elle était enceinte, Melly a décidé de quitter son travail et d’apporter des changements importants dans son existence. Troublée par les vieilles blessures du passé, méfiante face à un avenir qu’elle a peur d’affronter, elle décide de trouver la clé du bonheur pour découvrir ce que la vie a de plus beau à lui offrir. Pour y arriver, il lui faut la présence de ses deux sœurs, sans qui le schéma de cette quête n’a aucun sens. Pendant neuf mois, leurs vies seront remplies de surprises, d’imprévus, d’éclats de rires, de larmes, et de serrement de cœur. Ensemble, elles vont se dévoiler avec humour, s’affirmer avec tendresse et se confier avec sincérité pour enfin retrouver un équilibre dans leurs vies tressées.

Je remercie Léa Hutton pour sa jolie dédicace à l’occasion de Mons’Livres.

Mon avis

J’ai rencontré Léa Hutton lors de Mons’Livre et c’est une de mes plus belles rencontres. Cette femme est la joie de vivre incarnée. J’ai craqué pour ce livre en raison de sa couverture que je trouve magnifique. Et j’ai eu raison de craquer car c’est une vraie pépite.

Je viens de vous dire que l’auteure est la joie de vivre incarnée, et cela se ressent dans sa plume. J’ai adoré cette histoire.
Tout le long du livre, Melly nous parle de sa grossesse. Et pas de la grossesse de rêve que la plupart des romans racontent, mais la vraie grossesse, celle que l’on subit de plein fouet, avec ses hauts et ses bas.
J’ai beaucoup rigolé durant ma lecture, Melly a son franc parlé bien à elle. Et ça fait tout son charme.

Il y a aussi des moments plus triste (surtout un), et ce passage m’a valu quelques larmes (merci Léa pour les larmes coulées).

Plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman : la grossesse bien évidemment mais aussi l’enfance, le divorce, le deuil, le changement de vie, la famille,… Tous ces thèmes donnent à ce livre une grande profondeur et beaucoup de réalité. Ce n’est pas un livre dans lequel le monde est rose bonbon, mais un livre qui relate merveilleusement bien la réalité, nos vies de tous les jours.

La plume de l’auteure est belle, fluide et très facile à lire. Merci Léa Hutton pour ce beau moment de lecture en compagnie de toute cette belle petite bande familiale.

Je ne peux que vous conseiller ce roman.

L’auteure

Léa Hutton est une citoyenne du monde. À l’âge de 15 ans, elle quitte la France et s’installe au Canada avec ses deux sœurs. Jusqu’en 2017, elle a vécu et travaillé entre Montréal et Paris. Depuis 2018, elle a décidé de se consacrer à l’écriture et vit actuellement en Suisse.

4 commentaires sur “À la poursuite de nos vies – Léa Hutton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s